RECHERCHE

vendredi 17 juin 2011

Divination : Baye Sidy Counta prédit la victoire de Macky Sall

Un jeune prédicateur sénégalais, Baye Sidy Counta, annonce la victoire de Macky Sall, leader de l’Alliance pour la république, à la prochaine élection présidentielle qui se déroule au Sénégal en février 2012. 
 
Dans une entrevue accordée au magazine Week-end, Baye Sidy Counta s’élève contre les prophéties des Saltigués, autres prédicateurs qui ont annoncé la prise du pouvoir par l’armée pendant la même année. «Les prédictions des Saltigués sont tout simplement contradictoires. L’année dernière, ils avaient prédit une victoire du Président Abdoulaye Wade en 2012, cette année, ils parlent d’un coup d’Etat militaire. C’est faux. C’est Macky Sall qui sera le quatrième président de la République du Sénégal (sur un ton ferme). 
 
C’est une thése que j’ai toujours soutenue. Et quand je l’ai dit l’année dernière, des gens du pouvoir se sont permis de m’accuser d’être un politicien. Ils ont dit que je suis un militant de l’Apr (Alliance pour la République) de Macky Sall. Alors qu’il n’en est rien. Je ne milite dans aucun parti politique », s’insurge le prédicateur. Baye Sidy Counta annonce un évènement moins heureux, la mort d’un chef de confrérie qui sera inhumé à Diamalaye, petite bourgade religieuse située sur la route de l’aéroport. Mais les Sénégalais seront bientôt édifiés sur les pouvoirs de cet homme à peine sorti de l’adolescence. 
 
Il prédit la victoire de Mohamed Ndao Tyson sur Balla Gaye, deux mastodontes de la lutte sénégalaise qui s’affrontent le 31 juillet prochain. «Balla Gaye 2 est en train de jeter son argent par la fenêtre. Il n’a pas besoin d’aller aux Etats-Unis ou ailleurs pour gaspiller ses sous. Il sera battu par « Tyson ». Personne n’y pourra rien. (…) Je donne rendez-vous aux sénégalais le 31 juillet après la défaite de Balla Gaye 2 ». Sûr que les partisans de Balla Gaye l’ont à l’œil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire