RECHERCHE

jeudi 2 juin 2011

AMANÉKH : « Dans le " simpi" de Gouye-gui, Il y a du mystique »

Sport | Mots Clés: LutteAreneAmanekhSimpiGouye gui
Contre Gouye-gui, dimanche, Amanékh a enregistré la deuxième défaite de sa carrière, après le combat perdu contre Usine Doolé.
Le poulain de Ibra Yade n’arrive toujours pas à expliquer sa mauvaise prestation, si ce n’est de convoquer des arguments mystiques.
« Je ne voudrais pas salir la victoire de mon adversaire, mais mystiquement, j’ai été atteint. Gouye-gui me l’a ouvertement dit.
Après sa victoire, il a remis un talisman à mon ami Cheikh Ndoye. Ensuite Gouye-gui lui a dit ceci : « Dis à Amanékh de mélanger ce talisman avec de l’eau et de prendre un bain avec. » Pour l’instant, je n’ai pas encore pris ce bain. J’attends l’avis d’un de mes marabouts à qui j’ai transmis le gris-gris. »
A-t-il été infiltré ? Amanékh rétorque : « Je n’ai pas été infiltré mais c’est Gouye-gui qui a dit publiquement qu’il avait été soutenu mystiquement par Lac de Guiers 2, Sa Thiès, Balla Gaye 2 et Sa Cadior.
Je n’aurais jamais imaginé Gouye-gui me soulever aussi facilement. Lors de l’avant-première, au stade Iba Mar Diop, il avait tenté de me soulever, en vain. Dimanche, s’il a réussi sa prise si facilement, je dis qu’il y a quelque chose de surnaturel. »
Sur sa manière de lutter, Amanékh soutient avoir « suivi toutes les consignes de (son) entraîneur. Malgré la défaite, à mon retour à Rufisque, Ibra Yade m’a conseillé de reprendre mes entraînements, car j’ai encore de beaux jours dans l’arène. Je suis un jeune et cette défaite, je vais en tirer des leçons », rassure-t-il. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire