RECHERCHE

mardi 13 septembre 2011

YOUSSOU TOURE DE L’OIS « Je démissionne de mes fonctions »


PolitiqueYOUSSOU TOUREOoisSenegal
 Il accuse certaines personnalités de l’Etat d’avoir monté une « cabale » contre lui. Il, c’est Youssou Touré (ex) président de l’Organisation des instituteurs du Sénégal (Ois). Il était l’invité de « Sortie » diffusée sur Walf Tv ce dimanche 11 septembre. S’estimant persécuté, il a officiellement annoncé sa démission.

"Je démissionne officiellement de mon poste d’instituteur et de directeur d’école", a déclaré en exclusivité ce dimanche 11 septembre le syndicaliste Youssou Touré. C’était sur les ondes et la télévision du groupe Walfadjri au cours de l’émission « Sortie ».
Démis de force de ses fonctions de secrétaire général de l’Organisation des instituteurs du Sénégal, le chef de fil des enseignants de l’Apr, compte camper sur sa position. « Tant que Kalidou Diallo sera au ministère de l’Education, tant que Karim Wade et Abdoulaye Wade seront aux destinées de ce pays je ne reviendrais pas sur ma décision », a-t-il prévenu.
L’orgine du conflit ? « je dérange Kalidou Diallo qui se cache derrière Karim Wade ». Il a révélé que ces derniers lui auraient proposé de mettre fin aux activités de l’Ois et de rallier la Coordination des Forces sociales. « J’ai refusé malgré leur proposition de me donner un million F Cfa par mois », a révélé Youssou Touré.

Refus qu’il explique : « je suis pauvre, c’est vrai. Certes, je ne suis qu’un simple instituteur. Mais je suis honnête quand même. Et mon salaire ils n’ont qu’à le mettre dans le financement du plan Takkal ». Il a jeté la pierre sur certains de ses collègues mis à contribution poiur le débarquer de la tête de l’Ois : « Il faut reconnaître que nous les enseignants sommes alimentaires », a-t-il indiqué à l’antenne de "Walf". « Certains n’ont pu reculer devant les millions proposés par Kalidou Diallo pour essayer de me détrôner de l’Ois », a-t-il ajouté.

Ses vérités assénées, Youssou Touré dit ne pas craindre pas les foudre du ministre de l’Education, Kalidou Diallo. « Je ne suis plus sous ses ordres. Il ne peut plus m’affecter. Je ne suis plus à la disposition du gouvernement », a-t-il tonné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire