RECHERCHE

mardi 12 juillet 2011

Doudou Ndiaye Rose : « j’ai 42 enfants, je reconnais tous mes enfants et petits-enfants »

Societe: Doudou Ndiaye RoseSenegal
La célébration de la journée mondiale de la population est le prétexte choisi par le journal l’Observateur pour interviewer le tambour-major Doudou Ndiaye Rose, père de 42 enfants. Cet octogénaire (83ans) avec quatre épouses est un des plus grands contributeurs à la population mondiale. 
 
 
Doudou Ndiaye Rose est contre la planification familiale. « J’ai quarante-deux (42) enfants, trois ne sont plus de ce monde. Je rends grâce à Dieu, mes enfants mangent à leur faim, ils bénéficient de soins quand ils tombent malades. Aujourd’hui, certains d’entre eux ont fondé leur famille. Mon aîné a 50 ans et mon cadet 8 ans », explique le tambour-major. Doudou Ndiaye Coumba Rose ne dit pas un « non » catégorique à ceux qui essayent de le persuader de l’utilité de la planification familiale. « Tout dépend de l’Etat de santé de mes épouses. 
 
Si une de mes femmes a des difficultés liées à l’accouchement, je peux accepter qu’elle s’adonne à la planification. Mais, j’ai toujours été contre ça, car la loi islamique (charia) l’interdit. Et puis au Sénégal, nous avons toujours eu une tradition de famille nombreuse », déclare-t-il. A la question de savoir s’il est capable de reconnaitre tous ses enfants, le tambour-major asssure : « Je reconnais tous mes enfants. Nous avons des réalités qui nous sont propres. Ce n’est pas difficile de reconnaitre un enfant qu’on a baptisé, feté, choisi son nom. Grace à Dieu je reconnais même mes petits-enfants qui sont très nombreux (je touche du bois) ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire