RECHERCHE

mercredi 7 décembre 2011

Cheikh Abdoul Hamid Sarr: " Ce qui m'oppose aux niassènes"...

Religion | Mots Clés: Cheikh Abdoul Hamid Sarr, niassènes, moustarchidinesLynchage

Victime de la furie des disciples niassènes samedi dernier, Cheikh Abdoul Hamid Sarr livre sa version des faits. En effet l' homme de Dieu ne réfute pas les propos tenus et qui l'ont valu d'être la cible des hommes de Baye Niass mais affirment que ces propos datent d'une belle lurette.
Cet homme a failli être lynché publiquement par les disciples de Baye Niass le week end passé. Disciple de Sérigne Abdoul Aziz Sy Dabakh, Cheikh Abdoul Hamid Sarr explique les raisons pour lesquelles il a tenu ces propos." Les niassènnes soutiennent que seul leur guide est en mesure de faire accéder à Dieu un talibé" fait -il savoir. Selon l'homme de Dieu et disciple, ces propos sont plus blasphématoire à l' endroit des autres Chefs religieux. En essayant de prouver avec des arguments solides ses propos, certains partisans de Baye ont traité ses propos de blasphème. Sauvé par les hommes du commissaire de Arona Sy, cet homme de Dieu dit n' avoir pas peur des niassènes."Personne ne peut m'intimider" Déclare t-il. Avant de renchérir " celui qui a affronté les Moustarchidines n'a pas peur des niassènes. Si je ne suis pas en mesure de défendre ma confrérie et mon guide religieux , cela veut dire que je ne suis pas digne d'eux. Ce qui les gêne, c 'est qu'ils savent que je dis la vérité". Pour l'heure, l'homme de Dieu annonce une plainte contre la personne de Babacar Bâ. 

1 commentaire: