RECHERCHE

mercredi 14 décembre 2011

Balla Gaye 2: ''di na eskanté yékini''


Sport Mots Clés: Balla Gaye 2LutteYekiniSenegal
source: Ndamli.sn
Dans la première partie de cette interview, Balla Gaye 2 répond aux questions des fans de la page ndamli.sn sur facebook. Avec son franc-parler, il se livre tout de go’ aux internautes.
Ndamli.sn : Qu’est ce qui a amené Balla Gaye 2 dans la lutte ?
Je pense que c’était quelque chose que j’aimais bien depuis que je suis enfant et la suite s’est faite naturellement.
 
Ndamli.sn : La rumeur vous dit malade, qu’en est-il exactement ?
(Rires) Alhamdoulillah, sante yalla. Je ne suis vraiment pas malade. C’est vrai que cela fait longtemps qu’ils ne m’ont pas vu. Avec une telle préparation et le fait que je prépare une vraie finale avec en ligne de mire la victoire, je remercie vraiment le bon Dieu car je suis en bonne santé. Je suis dans mes préparations.
 
Ndamli.sn : Pourquoi Balla Gaye 2 dit que Yékini n’est pas son roi ?
Parce qu’il ne l’est pas.
Ndamli.sn : Pourquoi Balla ne respecte pas ses adversaires ?
Je pense que les gens qui me connaissent ne feraient pas une telle affirmation. Ceux qui me connaissent vraiment peuvent en témoigner, mais ceux qui ne connaissent pas du tout, peuvent le penser. Quand j’ai un combat, je le respecte et je fais tout ce qui doit être fait. Devant mon adversaire, mes paroles sont dans le but de le déstabiliser, de le rendre furieux et cela fait partie de ma stratégie dans la lutte. Mais dans la lutte, j’ai tellement de supporters que je ne peux pas me permettre certaines choses, en l’occurrence, ne pas respecter mon adversaire. Sincèrement, c’est quelque chose que je ferai pour rien au monde. Les gens comptent beaucoup pour moi pour le moment donc je me dois de respecter l’adversaire qui est en face de moi.
Ndamli.sn : Balla Gaye 2 ira-t-il aux Etats Unis pour ce combat?
Inchallah oui.

Ndamli.sn : Les gens disent que Balla a perdu du poids après son combat contre Tyson
Vous savez un combat que vous préparez pendant un an. Une année où il n’y a pas eu d’interruption, de temps de récupération, de repos. J’ai pris ce combat et j’en suis sorti victorieux. Là je me suis mis en mode relax pour laisser mon corps respirer. Je suis jeune et je ne vais pas me forcer sur certaines choses. Alors je me suis reposer, pour redevenir Balla Gaye 2… redevenir Omar Sakho. Mais comme on va vers un autre combat en plus, je vais reprendre les entrainements à fond. Je suis encore jeune donc je peux prendre le volume que je veux
Ndamli.sn : Balla Gaye 2 aura-t-il le cran d’attaquer Yékini ?
Rires. Yékini (il le répète 3 fois), je vous assure qu’il ne me dérange pas. Ce n’est pas question d’avoir le cran ou le courage car je suis sûr que j’en ai plus que lui. Je n’en doute pas mais vraiment qu’on me dise  autre chose mais pas le courage.
Ndamli.sn : Que pense Balla de la déclaration de Yékini qui dit que Personne pourra l’empêcher de faire ce qu’il a à faire ?
Je pense qu’il a dit qu’aucun marabout ne pourra lui empêcher de faire ce qu’il a à faire.  Sur le plan mystique, je pense que je n’ai rien à dire dessus surtout concernant les « Serigne » (marabouts), chacun d’eux représente quelqu’un et je pense que Dieu leur a donné quelque chose, aussi infime que cela puisse être. Je pense que même le prophète (SWT) on arrivait à lui jeter un sort et je ne parle même pas d’une personne. Quelqu’un qui affirme qu’aucun marabout au monde ne  peut l’empêcher de faire ce qu’il veut faire, je ne pense pas qu’il a la capacité de les contrer. Il l’a dit mais je suis sur qu’au fond de lui, dans son intimité, il sait qu’il n’y échappera pas. Des personnes de grande importance au Sénégal m’appellent pour me dire que comme il nous a défiés, on ne veut rien en retour, ni miel ni sucre. On fera le nécessaire pour cela. Et je ne parle même pas de marabout mais moi et lui en face à face, je le gère.
Ndamli.sn : Pourquoi Balla Gaye 2 ne veut pas de Bombardier ?
Je n’ai jamais dit cela, je pense. Je suis dans mes préparations. C’est un lutteur  comme les autres. Il fut un temps c’était lui le numéro 1 et on ne souhaitait que lutter avec lui. En plus c’est un bon exemple pour la lutte car on ne l’entend pas dans certaines choses, ni faire certaines déclarations négatives. Tyson et lui,  ce sont des références, des modèles pour les jeunes mais les lutteurs comme Yékini, ce sont des rancuniers, on ne peut pas prendre exemple sur eux.
Ndamli.sn : Qu’en est-il réellement de tes rapports avec Lac 2 ?Lac, on se parle mais ce n’est pas tout le temps, ni chaque jour. Chacun de nous est dans sa préparation d’un combat.
Ndamli.sn : Tu as pris ta revanche sur Issa Pouye. Et pour Eumeu Séne ?Ce que j’ai dit ne change pas. Tous les lutteurs qui m’ont battu, je ferai en sorte qu’ils n’aient pas envie de  lutter avec moi, inch’allah.
Ndamli.sn : Après Yékini, donc c’est Eumeu ?
Oui, s’il en a le courage évidemment.
Ndamli.sn : Ton pronostic entre Gouye Gui et Ama Baldé ?
Sur ce combat, je ne vais pas me prononcer car Ama est un parent et Gouy gui c’est un ami donc sur ce combat je suis vraiment neutre. C’est la deuxième ou troisième fois que j’en parle. Je suis une personne de parole, un musulman donc je dis les choses telles que je dois les dire. Gouy gui est venu ici et je lui ai dit que ton combat avec Ama, cela ne me regarde pas du tout. Cela n’empêche pas qu’il vienne ici qu’on discute, il en est de même avec Ama. S’il ne dépendait que de moi ce combat n’aurait pas lieu.
Ndamli.sn : Balla Gaye 2 est il un Socé ?
Je suis vraiment un mélange de beaucoup d’ethnies : Socé, Balanta, Sarakholé, Diola. C’est quelque chose que je tiens de notre famille. Mon père est Sarakholé mais il ne peut te dire un mot car il parle Socé car il a grandi avec eux, il a grandi avec les Balanta. Ma mère est Balanta mais elle a grandi avec des Socés et des Sarakholé. C’est vraiment cela la Casamance, on est tous une même famille. Je suis vraiment un Socé, un vrai Socé (rires).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire