RECHERCHE

mercredi 4 janvier 2012

Youssou Ndour : « Je suis prêt à donner ma vie »

Politique Mots Clés: Youssou ndourElectionsPresidentielle-2012
Youssou Ndour se dit prêt à tout supporter. Menaces, intimidations, pressions fiscales, emprisonnement…il dit n’avoir peur de rien. «Je suis prêt à donner ma vie pour mon pays. Je ne suis rien par rapport à mon pays. Je dois tout à mon pays. Je n’ai peur de rien», a-t-il déclaré dans une interview exclusive accordée à «EnQuête».
 
Youssou Ndour déclare que s’il a décidé de participer à la présidentielle de 2012, c’est parce que le peuple l’a voulu. «J’ai bien travaillé dans ma vie. J’ai bien travaillé pour mes enfants. Je ne cours pas. Ce sont les sénégalais qui courent et qui triment qui m’ont réclamé. Le Super Etoile (son orchestre) reste mon cœur, mais  le Sénégal est plus important. Futurs Médias (son groupe de presse) reste ma fierté, mais le Sénégal est plus important. Même moi qui suis le propriétaire de ces biens, le Sénégal est plus important que moi», dit-il, jurant qu’il ne va pas utiliser ses médias pour faire quoi que ce soit. «Vous allez voir dans quelques jours comment on va fonctionner», annonce-t-il.
 
Quant à ses chances de gagner, Youssou Ndour n’en doute pas. «Je suis de ceux qui pensent que Wade ne peut pas être candidat à l’élection présidentielle de 2012. Je suis sûr que si mon message passe, je gagne au premier tour. Si par extraordinaire je me retrouve au second tour, je suis forcément l’arbitre de l’élection», croit-il.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire