RECHERCHE

jeudi 5 janvier 2012

Wade : « Je suis vilain, mais personne ne peut me tromper »


- «Certains candidats à la présidentielle ont fait du «wax waxeet» En recevant des membres de la communauté maure ce mercredi au Cices, le président n’a cessé de jeter des piques à certains de ses proches et à l’opposition. «Satan est très fort. Des gens viennent toujours me voir pour me raconter des histoires sur telle ou telle autre personne. 
Ils pensent qu’avec mon vilain visage, ils peuvent me tromper. Non. «Sama kanam niawna dé, niawna lool, wayé, ken munuma nax » (mon visage est vilain et vraiment vilain, mais personne ne peut me tromper. Quand on me raconte des histoires, je ne les prends pas en considération», dit-il dans une déclaration faite en wolof. 
Parlant des candidats déclarés à la présidentielle de 2012, le chef de l’Etat a dit à ses partisans : «Ne perdez pas votre temps avec ces gens-là. J’ai pitié d’eux. Ils vont partout sans savoir où aller. Ils vont à Paris ou aux Etats-Unis pour raconter n’importe quoi, oubliant que s’ils veulent briguer le suffrage des Sénégalais, tout se passe au Sénégal. Chaque citoyen a le droit d’être candidat. C’est la Constitution qui l’indique. Pour cela, il faut battre campagne en s’adressant aux Sénégalais. Mais aller à Paris ou aux Etats-Unis, ces voyages sont des futilités de l’opposition. Ceux qui veulent détruire ce pays se trompent lourdement».Visiblement dans son élément, le président ajoute que dans ce pays, tout le monde se connaît. «Des gens vont raconter n’importe quoi sur les plateaux de télévision. On voit qu’il y a beaucoup de candidatures. Ce n’est pas sérieux pour des gens de se dire candidats, alors qu’ils n’ont rien. Ils savent qu’ils ne peuvent pas trouver la caution demandée. Et c’est pour faire du «wax waxeet» (se dédire). Ils vont seulement dans les télévisions pour se faire connaître, pas pour autre chose. Je dis que ce n’est pas sérieux», peste Me Wade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire