RECHERCHE

mercredi 12 octobre 2011

vérités: Eumeu Sène dit tout: «je vais attaquer Lac,mon manager Atta ... »


Pour les lecteurs de Sunu Lamb, Eumeu Sène rompt le silence dans lequel il s'était emmuré depuis son voyage en France il y a près d'un mois. Par l'entremise d'un proche collaborateur, nous nous sommes entretenus au téléphone avec le Théoricien de Tay Shinger sur bien des sujets. Et, s'il a esquivé les questions sur Tyson et Boul Faalé, Eumeu Sène est revenu en long et en large sur son combat contre Lac 2 le 8 avril 2012 en confiant que «si Lac 2 s'assume, il n'y aura pas de nul». Il déclare en outre qu'il ne va pas attendre son adversaire mais qu'il va plutôt aller le chercher. Entretien




Pourquoi avoir voyagé alors que vous avez toujours préparé vos combats au Sénégal ?
 

Si j'ai tenu à voyager, c'est qu'à un certain moment, il y a eu beaucoup trop de bruit autour de ma personne. Or, je pense qu'avec tout le travail que j'ai fait pour en arriver à ce niveau, ce ne sont pas ces détails qui doivent tout remettre en cause. Aussi, il y a ici la quiétude et le calme qui me permettent de me concentrer que sur mon combat. 

Combien de séances faites-vous par jour ? 

Je fais trois séances par jour. Le matin de bonne heure, je fais du footing. Ensuite, un peu vers midi, je fais de la musculation et; l'après midi, je termine par de la boxe. Aussi, je travaille bien l'endurance et je me prépare bien pour la bagarre. 

Quel est le sentiment qui vous a animé quand vous avez appris que votre combat contre Lac 2 était ficelé ? 

C'est avec beaucoup de satisfaction que je l'ai appris. Je travaille très dur pour faire plaisir à tous mes fans et supporters. Au passage, je salue tout Pikine et tous mes souteneurs, où qu'ils puissent être au Sénégal ou ailleurs. 

Lac 2 a récemment dit dans la presse que votre prochain duel ne sera pas un combat nul comme ce fut le cas le 28 février 2010. Qu'en pensez-vous ? 

Je prie pour que Dieu me donne la victoire sur lui et de la façon la plus nette qui soit. C'est ce à quoi je travaille et je ferai tout pour parvenir à mes fins. 

Qu'êtes-vous prêt à faire pour que le combat ne soit pas nul ? 

C'est un combat comme tous les autres et j'ai eu toute sorte d'adversaire. Ce qui est sûr et certain, c'est que je suis en train de bien travailler et le jour du combat, tout le monde verra ce pour quoi je suis ici en France. 

Contre Gris Bordeaux, vous avez été quelque peu dominé dans la bagarre. Que faites-vous pour combler ces lacunes. 

Dans la lutte, il y a tout. Lors de mon combat contre Lac 2, on pensait qu'il allait me dominer dans la bagarre et, à l'arrivée, tout le monde a vu ce qui s'est passé. Je suis un combattant et je me prépare en conséquence. Je sais ce que je veux et où je veux aller. Je ne parle même plus seulement de Lac 2 mais, pour tous mes prochains adversaires, je suis prêt à les rencontrer et j'y mettrai l'abnégation, le courage et l'engagement que cela nécessite. 

Le mot d'ordre des amateurs est le même au Sénégal : plus jamais de nul entre vous deux. Pouvez-¬vous donner des garanties dans ce sens ? 

Comme on dit souvent, l'homme ne sait jamais de quoi demain sera fait. Tout le monde sait qu'on doit clarifier le combat (lou wara lère-leu. Dafa wara lère). Qui connait Eumeu Sène sait que c'est un lutteur qui donne tout ce qu'il a lors de ses combats. S'il ne dépend que de moi, soyez sûr qu'il n'y aura pas de combat nul. Je ne sais pas maintenant ce qu'il en est pour lui. 

C'est lui-même qui a dit qu'il n'y aura pas de nul dans ce combat... 

Etant donné que c'est lui qui l'a dit (rires), il n'y a aucun problème. Il n'a qu'à oser faire le combat et s'assumer car je ne me déroberai point. Et, si tel est le cas, on peut bien s'attendre à un combat très rapide. S'il tient parole, on aura un combat éclair. Aussi, Gaston ne s'est pas trompé en organisant ce combat, lui qui n'organise que des affiches alléchantes. Lors de mes trois derniers combats, je n'ai jamais attendu mon adversaire. Je n'attendrai plus mes adversaires. Je vais aller les prendre. Ce dont je suis sûr c'est qu'au coup de sifflet de l'arbitre, tout le monde verra ce qui va se passer. 

Modou Lô a dit dans la presse que votre combat est prévu pour janvier prochain pour le compte de Luc. Avez-vous signé avec ce dernier un contrat dont personne n'est au courant ? 

Je persiste et je signe : j'ai signé un seul contrat et c'est avec Gaston pour affronter Lac 2. Passé ce combat, à moins qu'il ne me signe un autre contrat, je n'en ai pas encore. Parler d'un contrat avec Luc n'a aucun fondement (wax diou yakhou leu). Celui qui a pris son argent n'a qu'à le lui rembourser. Je suis lié avec Gaston par un contrat et c'est pour lui que je vais lutter et pas pour un autre. 

Selon vous donc, sur quoi s'est fondé Modou Lô pour parler d'un tel combat ? 

Peut-être que lui qui a avancé de tels propos sait pourquoi il le dit. En ce qui me concerne, je suis avec Gaston. C'est avec lui que j'ai signé un contrat et je vais lutter pour lui. Après ce combat-là, s'il est prêt à me signer un autre, je serai heureux que la collaboration continue. Je ne fais que travailler et lui aussi est un travailleur. 

Gaston a dit vouloir vous opposer soit à Yékini, soit à Balla Gaye 2 en juillet... 

Mais là, il n'y a aucun problème. Gaston et moi sommes ensemble (nio far maak moom). Nous avons de très bons rapports et j'espère que ça va continuer. 

On peut donc dire que, pour cette saison, vous ne lutterez pas pour le compte de Luc Nicolaï ? 

Je pense être suffisamment clair. N'est-¬ce pas ? (rires). J'ai signé un seul contrat et c'est pour lui que je vais lutter en avril. Deux travailleurs peuvent bien aller ensemble et c'est le cas entre Gaston, et moi. S'il est prêt à me signer d'autres contrats. c'est volontiers que je vais lutter pour lui. 

Une certaine presse a avancé que vous avez quitté Boul Faalé. Pouvez-vous confirmer ou infirmer ? 

Permettez-moi de ne pas en parler ici. Mais, s'il plait à Dieu, à mon retour au Sénégal, je tiendrai une conférence de presse et tout sur Boul Faalé sera clarifié. 

Vous n'avez jamais fait quelque chose sans en informer Tyson auparavant. A-t-il été au courant de votre voyage ? 

(Rires) Je ne voudrais pas aller loin par rapport à ça. On pourrait en avoir d'autres interprétations (dey mélni lénène). Retenez en tout cas que je travaille bien et que je prépare mon combat contre Lac de Guiers 2. 

Est-ce que vous vous entendez depuis que vous êtes parti ? 

Je préfère ne pas aller loin sur ce sujet. Je suis sous contrat avec Gaston pour affronter Lac 2 et je m'attèle à ça présentement (Ci lolou laa nèk, lolou laa tal). Je suis en train de voir comment faire pour donner du plaisir à mes fans de Pikine et de partout. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire