RECHERCHE

lundi 24 octobre 2011

BALLA GAYE 2 : «Yékini ne peut rien contre moi»


Sport | Mots Clés: Balla Gaye 2Yekini
Pour les besoins du voyage de sa maman à la Mecque hier dimanche 23 octobre, une équipe de Sunu Lamb s'est rendue à Golf Sud, fief du Lion de Guédiawaye et en a profité pour interpeller Balla Gaye 2 sur ses supposés rapports heurtés avec Lac de Guiers 2. En outre, le fils de Double Less a abordé son duel du 22 avril contre Yékini, la préparation, son voyage aux États-Unis, sans oublier le combat Ama Baldé / Gouye-gui. Entretien

On a appris que vous avez payé les frais du pèlerinage à la Mecque à votre maman et à votre belle-mère ?
 

Je remercie tout d'abord le Bon Dieu de m'avoir permis d'emmener ma mère, la personne qui a guidé mes premiers pas, je veux nommer père Cheikh Niang, mon homonyme Balla Gaye et ma belle-mère. 

Votre mère a laissé entendre que cela ne la surprend pas ... 

Cela ne peut pas la surprendre parce que tout petit, j'ai toujours rêvé d'emmener ma mère à la Mecque pour qu'elle effectué le pèlerinage. Elle a toujours été mon amie. Tout ce que je fais dans la vie, j'en discute d'abord avec ma mère. Même lorsque mon père me donne l'avance de mon combat, je la remets à ma mère. 

Emmener quatre personnes à la Mecque, je pense que vous avez dépensé beaucoup d'argent ? 

(Rires). C'est beaucoup d'argent et les frais sont nombreux mais je pense que cela vaut le coup. Je ne peux que rendre grâce à Dieu. Si c'était à recommencer, je ferai plus. Mon rêve, c'est d'emmener chaque année beaucoup de personnes à la Mecque. Que le Bon Dieu m'en donne les moyens et la force. 

Pour sûr, ils vont prier pour vous lorsqu'ils seront devant la Kaaba ? 

Surtout, qu'ils prient pour la paix au Sénégal et dans le monde. Sans la paix rien ne peut se faire dans ce monde. Je sais qu'ils vont prier tous ensemble pour que le Bon Dieu m'accorde la victoire sur Yékini. Et Inch Allah, Dieu va exaucer leurs prières. Ils savent ce qui me tient le plus à cœur et ils vont prier pour que cela se réalise. 

Vous dites ce que vous voulez le plus, c'est sans doute battre Yékini ? 

Ce n'est pas seulement battre Yékini. Pour ce dernier, je vais le battre pour sûr et passer à autre chose. Je n'en doute même pas. Dans la vie, il faut prier pour avoir une fin heureuse (am moudj bou rafèt) et je ne cesse de prier pour cela. 

Peut-on savoir quand est-ce que vous comptez vous rendre aux États-Unis ? 

Je vais attendre le retour de toutes ces personnes qui étaient parties à la Mecque pour que je puisse les accueillir. Je ne bougerai pas tant que ma mère n'est pas rentrée de son pèlerinage à la Mecque. 

Par rapport à votre combat, que répondez-vous à ceux qui disent que Balla Gaye 2 ne s'entraîne pas et qu'il prend le combat à la légère ? 

Dieu seul sait que j'ai toujours abordé mes combats de cette manière. Grâce à Dieu, je n'ai aucune pression sur quoi que ce soit. Mais, je respecte énormément ce combat. J'irai partout où c'est nécessaire, rien que pour battre Yékini. Je ne me prends pas la tête lorsque j'ai un combat. A la légère rèk. 

Et par rapport aux entraînements ? 

J'étais préoccupé avec le départ de ma mère pour la Mecque, parce que cela me tenait à cœur. N'empêche, je m'entraîne comme tous les lutteurs du Sénégal (rires). Je n'ai que les entraînements pour maintenir ma force. Le plus important est que je sois prêt sur tous les plans le jour de mon combat contre Yékini. À mon retour des États-Unis, lorsque je serai seul dans l'enceinte avec mon adversaire, Yékini doumeu eupeulé dara. Ce sont des professionnels, des moniteurs spécialisés qui m'entraînent aux États-Unis. Je n'ai besoin que de 3 à 4 mois de séjour là-bas et, à mon retour, vous verrez un autre Balla Gaye 2. Je rassure mes fans, le jour du combat, ils verront leur idole avec plus de force physique. 

Il se dit qu'entre Lac de Guiers 2 et vous c'est fini. Est-ce le cas ? 

Il n'y a aucun problème entre Lac de Guiers 2 et moi. Il a fait une sortie qui ne m'a pas plus et j'ai réagi. Mais, je voudrais que les gens sachent qu'il n'y a aucun nuage entre nous deux. 

Vous êtes-vous parlé au téléphone depuis lors ? 

Il prépare son combat contre Eumeu Sène, moi de même contre Yékini. Raison pour laquelle on s'entend rarement. Je me prépare pour mon combat contre Yékini parce que c'est un très grand combat. Combat bou mag-leu. Un combat qui me tiens à cœur et que je respecte énormément. Je dois battre waadji pour qu'il se mette à gauche. 

Pensez-vous que vos rapports avec Lac 2 redeviendront comme avant ? 

Ils seront plus solides même. Il n'y a rien entre nous deux. Comme je vous l'ai dit tantôt, il avait fait une sortie dans la presse. Cela ne m'a plu et j'ai réagi dans la presse. Pas plus ! 

Balla, savez-vous néanmoins que beaucoup de gens n'ont pas aimé votre sortie, surtout vos fans ? 

C'est ma nature. Je dis haut tout ce qui ne me plaît pas et la vie continue. Je n'ai pas aimé sa sortie et j'ai réagi. C'est tout ! 

Venons-en au combat Ama / Gouye-gui, qui allez-vous supporter ? 

Personne. Je serai neutre. Je ferai tout pour voyager et être hors du pays. Ama est un parent à moi, Gouye-gui est un ami. Mais, je leur dis tout de suite que le meilleur gagne. 

Certaines indiscrétions disent que le mystique de Yékini commence à faire ses effets, parce que vous tombez très souvent malade ces dernières semaines ? 

(Rires). C'est le Bon Dieu qui l'a voulu ainsi. Tout le monde tombe malade. Je n'ai pas plus de mérite que ceux qui sont alités sur leur lit d'hôpital. Je dois tomber malade comme n'importe quel être humain. Mais, je vous dis une chose, Yékini ne peut rien contre moi. Yékini Mounoul si mane khèèr. Qu'il le comprenne ainsi. 

Il se dit que vous avez signé un contrat avec la TFM. Peut-on savoir la nature du contrat qui vous lie avec cette télé ? 

Ils vont gérer mon image. J'ai signé avec la TFM un contrat et nous travaillons. Pour le moment tout se passe bien. 

S'agissant du montant du contrat, on parle de 50 millions pour une année ? 

Je ne peux le dire mais c'est beaucoup d'argent. (Rires). Rendons grâce à Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire