RECHERCHE

lundi 17 octobre 2011

Serigne Moustpaha Sy Ibn Serigne Abdou Aziz Sy Junior : « J’ai vu en rêve un coup d’état survenir au Sénégal”

Animant samedi dernier une conférence religieuse aux Parcelles Assainies , Serigne Moustapha Sy fils de Serigne Abdou Aziz SY « Junior » par ailleurs responsable moral du Dahira Mouktafina a tiré la sonnette d’alarme pour avertir sur les dangers qui guettent le Sénégal et qu’il ne cesse de voir en rêve. Le jeune marabout Tidjane révèle avoir à plusieurs reprises rêvé d’un coup d’état militaire au Sénégal.

« La dernière fois que j’ai vu cela, c’était lors d’un voyage avec mon Père en Mauritanie. Dans ce rêve, je discutais avec un membre du gouvernement qui m’a dit avoir conscience qu’un danger imminent planait sur le pays et que seul Tivaouane pouvait y remédier ». Moustapha Sy « Junior » de poursuivre : « J’ai vu des militaires portant de lourds sacs au dos, débarquant en nombre considérable à Tivaouane. Il y’avait beaucoup de bruits de bottes, des courses poursuites, et bien entendu des coups de feu assourdissants » Un rêve qu’il inscrit durant les élections de février 2012.


Pour éviter au Sénégal de sombrer dans ce chaos, Serigne Moustapha Sy « Junior » invite les populations à cultiver la paix, à prendre soin de la bonne cohabitation entre gens de confréries ou de religions différentes, et même entre voisins ou collègues. Il recommande également de retourner vers Dieu et surtout des rivalités malsaines, rapporte le populaire.

Deux mois auparavant, durant les universités du Ramadan, son cousin et responsable moral des Moustarchidines Serigne Moustapha SY racontait lui aussi qu’il avait vu en rêve le même scenario se produire au Sénégal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire