RECHERCHE

lundi 8 août 2011

Situation du pays : Un chef religieux prédit une catastrophe


Le guide religieux des « Moustarchidina wal moustarchidati » Serigne Moustapha Sy, prédit un avenir sombre au Sénégal. Pour lui la crise libyenne en cours pourrait frapper de plein fouet le Sénégal. « Il faut que l’on fasse attention. Car dans mes rêves j’avais vu la crise libyenne transférée au Sénégal. 
 
Il nous faut des prières », a déclaré le marabout samedi dernier à Dakar au cours d’une conférence religieuse. Connu pour son franc parler, le fils de Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum a aussi répondu à ceux qui reprochent aux chefs religieux leur mutisme assourdissant quand le front politique est en ébullition. « Ils doivent se référer à mon discours de 1993 à Thiès, ou j’avais prédit les évènements actuels y compris ceux du monde arabe », dit-il avant de poursuivre: « J’ai été surpris, quand j’ai entendu à travers une émission sur la bande Fm quelqu’un demander aux sénégalais de faire attention à l’immixtion de certains hommes religieux dans les affaires politiques. » Mais « celui-là n’a rien compris il ignore royalement que le pouvoir mystique ne se transmet pas d’homme à homme », a soutenu le guide religieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire