RECHERCHE

mardi 23 août 2011

Cambérène : Une «sœur» de Ndèye Guèye violée



Faits-DiversNdeye GueyeSenegalViol
Une des sœurs de la danseuse Ndèye Guèye, Awa Guèye, déclare avoir été violée par le nommé Mamadou Diop alias «Babel Thiam», dans un procès-verbal dressé par la police de Golf Sud. Selon l’enquête préliminaire, le 05 août 2011, après la rupture du jeûne, « Babel Thiam », qui se fait aussi appeler «Thiam Téranga», a abordé la victime, coiffeuse de profession. Il l’a attirée dans une auberge de Cambérène. Une fois seuls, raconte la victime, «Thiam Teranga» a fermé la porte à clé avant de s’agripper à sa robe. « Il a commencé à me faire des avances en disant qu’il avait envie de moi. Il a déchiré ma robe. Je me suis mis à crier et il m’a menacé en me disant : «Si les gens venaient, je leur dirai que tu es une prostituée.» Il m’a attaché au lit avec sa chemise, m’a déshabillée. J’ai pris mon téléphone pour l’enregistrer, mais il me l’a arraché avant de me violer. Mon dernier réflexe a été de le supplier d’utiliser un préservatif. Il a renouvelé son acte plus tard et ne m’a libéré que vers 05 heures du matin».Ndèye Guèye, entendue par la police comme témoin, raconte que lorsqu’elle a été mise au courant, elle a appelé Babel Thiam qui lui a juré n’avoir pas commis un tel acte. «Je n’ai cessé de demander à Awa Mbaye de passer l’éponge. C’est par pure générosité d’esprit que j’ai fait çà et rien d’autre », précise la chanteuse. Malgré tout, le juge a convoqué tout ce beau monde le jeudi 25 août prochain devant le tribunal des flagrants délits de Dakar pour clarifier les choses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire