RECHERCHE
vendredi 17 juin 2011
A Ziguinchor les militaires oublient les armes et engrossent les filles
La situation de conflit qui prévaut dans la région sud cause des dommages collatéraux à l’endroit des jeunes filles. En classe de Cm1 ou Cm2, plusieurs jeunes filles à la porte de la puberté sont souvent victimes de grossesses non désirées causées par nos vaillants et solides « Diambar ».
Outre les abus sexuels, la maltraitance des enfants, la mendicité, les enfants restent de plus en plus vulnérables dans un contexte caractérisé par des conditions de vie difficiles particulièrement chez les jeunes filles de la région du sud.
La présence des militaires est un facteur d’augmentation du taux de natalité à Ziguinchor avec des grossesses non désirées causée par la fréquentation des cantonnements militaires. Selon Moussa Diallo coordonnateur de Child Fund dans la zone sud, des stratégies et des solutions sont en train d’être mises en place pour éradiquer ce fléau qui inquiète les parents de cette localité. Toutefois, ils entendent saisir les autorités militaires pour trouver solution à ce mal.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire