RECHERCHE

jeudi 16 juin 2011

Etude : les femmes qui perdent leur virginité assez tôt divorcent plus tôt que les autres

Les femmes qui ont une expérience sexuelle précoce ont plus tendance à divorcer que la moyenne générale, selon une étude conduite par l’université de l’Iowa, aux Etats-Unis. Un argument de plus pour les parents qui veulent convaincre leurs ados de patienter avant de découvrir le sexe une première fois. 
 
L’étude publiée par le journal Mariage et Famille a concerné un échantillon de 3,793 femmes. Elle a permis de découvrir que 37% des femmes qui ont perdu leur virginité à l’adolescence ont divorcé dans les 5 premières années de leur mariage tandis que 47% ont divorcé dans les 10 premières années.
 
 A l’opposé, les femmes qui ont attendu l’âge adulte avec de découvrir le sexe représentent 15% des divorces pendant les 5 premières années et 27% pendant les 10 premières années. L’étude a aussi permis de découvrir qu’une première expérience sexuelle avant l’âge de 16 ans, voulue ou non, pouvait affecter la vie de la femme dans sa vie relationnelle, de manière durable. 
 
L’auteur de l’étude, Anthony Paik, a déclaré à la presse qu’une des explications à ses découvertes est que « si la relation sexuelle n’a pas été vraiment désirée ou a été établie dans un contexte traumatisant, il est facile d’imagine comment il pourrait avoir un impact négatif sur la façon dont la femme pourrait se sentir dans une relation ou se conduire dans le cadre d’une expérience sexuelle. Ce genre d’expérience pourrait installer la femme dans la voie d’une relation instable ». L’étude n’a pas concerné les hommes qui ont perdu leur virginité pendant leur adolescence, mais Paik avance que cela pourrait constituer une bonne suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire