RECHERCHE

lundi 13 juin 2011

Balla Gaye 2 pourra-t-il recaler Tyson ?


Sport | Mots Clés: LutteSportSenegal
 
Seneweb NewsLetter
 poids de 600 kg, ce que Tyson ne pourra jamais faire. Je vais le battre pour continuer ma route. I don’t care…». Telle était la réponse de Balla Gaye 2 au chef de file de Boul Faalé. Du coup, le pays tout entier était impatient de voir les deux hommes en découdre. Combattant initialement programmé pour le 3 avril, il sera reporté suite à une blessure de Tyson. La date du 31 juillet a été trouvée après moult tergiversations.  
Tyson et le sport business 
 
Sortant d’une sanction que le CNG lui avait infligée en 2007, Mohamed Ndao alias Tyson a fait son come back dans l’arène la saison dernière. Il rencontra alors le Roi Yékini qui l’avait d’ailleurs déjà battu une première fois avant de le surclasser encore le 4 avril 2010 au stade Léopold Sédar Senghor. Ayant déclaré qu’il était revenu dans l’arène pour du sport business, cette première défaite était un coup de frein à cet état des choses. Entre-temps élevé au rang de Cheikh de la communauté des Niassène, Mohamed Ndao Tyson est devenu en quelque sorte, un guide spirituel, un road maker pour des millions de jeunes gens. Une seconde défaite devant Balla Gaye 2, après celle de Yékini sera de trop pour le concept de sport business. 
 
Balla Gaye 2 vise Yékini 
 
Il a certes été battu par Eumeu Sène le 8 février 2009, mais cela n’a rien enlevé à la progression de Balla Gaye 2, le Lion de Guédiawaye qui s’apprête à croiser Tyson, chef de file d’Eumeu Sène, après avoir battu Tapha Guèye (Fass) et Modou Lô (Rock Energie). «Je ne suis pas pressé. Qu’Eumeu Sène sache que je reviens toujours pour prendre mes revanches» dira en substance, Balla Gaye 2 à son tombeur et montrer à tous qu’un combat revanche est à prévoir contre le N°2 de Boul Faalé, même si son but est de rencontrer Yékini le Roi des arènes la saison prochaine. 
 
Mais pour l’heure, super déterminé et sûr de lui, le fils de Double Less voudrait stopper le lutteur cheikh. Le pourra-t-il ? En tout cas borom I don’t care est aux USA depuis le 2 juin pour une préparation plus accrue de son combat contre Tyson qui fut aussi son idole il y a seulement quelques années. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire