RECHERCHE

jeudi 9 juin 2011

Anticipée Bac 2011 : les épreuves de philosophie jugées abordables


Societe | Mots Clés: BacSenegal
Les élèves en classe terminale L et S des lycées du Sénégal ont entamé ce jeudi 9 juin, les épreuves anticipées de Philosophie comptant pour le baccalauréat 2011. Les épreuves générales sont prévues le 4 juillet prochain sur tout le territoire national pour les séries L et S. Pour cette année, les candidats au Bac L ont eu droit à trois sujets : l’art, l’introduction à la philosophie et le langage. 
 
Des sujets jugés abordables par les élèves des lycées Seydou Nourou Tall et Lamine Gueye, rencontrés par le reporter de SENEWEB. «Les sujets de cette années sont abordables, mais moi j’ai choisi le sujet qui parle de « l’Art ». C’est le sujet que je maitrise le mieux, vu qu’on a eu à faire un devoir en classe », déclare Alima Ndiaye, trouvée à l’entrée du lycée Lamine Guèye. 
 
Selon Mamadou Ndiaye qui a traité le sujet sur « l’introduction à la Philosophie » au lycée Seydou Nourou Tall, « la philosophie est une matière aléatoire, d’où la prudence. La correction peut être différente d’un professeur à un autre, alors que le coefficient pour la série L est élevé. Je préfère attendre la suite des épreuves pour commenter ». Les candidats aux baccalauréats techniques, G, T et F6 quant à eux commenceront les examens le 20 juin prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire