RECHERCHE

jeudi 30 juin 2011

vidéo: drissa Seck ovationné par ses militants après sa conférence de presse

Politique | Mots Clés: VideoIdrissa seckSenegalPolitique

vidéo: père bou khar et le lutteur Gouye Gui


HumourPer bu kharVideoTfm



vidéo: Saccage: Dakar Dem Dikk a perdu plus de 260 millions de FCFA


Les manifestations qui ont secoué le pays ont occasionné d'énormes pertes à la société de transport Dakar Dem Dikk.Selon Mamadou Goudiaby, Secrétaire général de l’Union démocratique des travailleurs de "Dakar Dem Dikk". La société a perdu plus de 260 millions avec plus de 15 bus saccagés 

vidéo: Père Bou Khar arnaque une belle jeune femme


Revoici Père Bou Khar dans ses oeuvres. Ici, il se dispute avec ses collègues avant d'arnaquer une belle jeune femme.

mercredi 29 juin 2011

dieuppeul 3 : des prostituées violées par les manifestants

Societe : BarManifestationDakar
Les manifestations contre les délestages ont débordé à Dieuppeul 3, ou le bar-dancing « Chez Iba » a été la cible de délinquants. Ces derniers ont pris d’assaut le bar-dancing, lundi vers deux heures du matin. Ils assimilaient leur acte à du « Nguenté Toubab », service libre et gratuit, pour emprunter le langage des étudiants. Selon le journal Le Populaire, plusieurs prostituées qui fréquentent les lieux ont été violées au cours de cette attaque nocturne. Le coffre-fort, la recette journalière et beaucoup d’autres matériels ont été emportés par les assaillants qui profitent des émeutes pour se livrer à des actions criminelles.

photos:au point E,la maison de Wade sous très haute sécurité


SocieteMaisonWadeScuriteSenegal
La maison du Président Abdoulaye Wade au quartier Point E de dakar a été bloquée ce matin par deux engins des travailleurs de l'entreprise Jean Lefevre. Les travailleurs qui revendiquent pour le paiement de 10 milliards de francs CFA que l'Etat du Sénégal leur doit.
123dakar.com s'est rendu sur les lieux tout à l'heure pour s'enquérir de la situation. Un impressionnant dispositif de sécurité devant la maison et dans les parages. Impossible de circuler tranquillement. Les éléments de la garde personnelle du président Abdoulaye Wade ont été dépêchés sur les lieux pour sécuriser la maison.
Sur cette photo, Lamine Faye le garde du corps personnel du Président qui commande l'opération de sécurisation de la maison.
maison_wade

maison_wade1
laminefaye

mardi 28 juin 2011

vidéos: père bou khar -excès de vitesse

Humour: Per BOU KHARTfmVideo
 

Modou Lô à Nioro


Wade : «Je vais me présenter en 2012 et je vais les battre »

Le Secrétaire Général National du Pds Me Abdoulaye Wade n’a jamais eu l’intention de renoncer à sa candidature. Il l’a fait savoir à ses proches au cours d’une audience. «Je vais me présenter en 2012. Je serai candidat et je vais les battre tous » a-t-il confié. Le Chef de l’Etat est convaincu que l’Opposition sera battue cause pour laquelle, certains leaders tentent de mettre le chaos dans le pays et exigent son départ. 




ABDOULAYE WADE CANDIDAT DU PDS : «Je vais me présenter en 2012 et je vais les battre »
Donc c’est désormais clair, le président Wade va se présenter. Par ailleurs, nous avons appris d’une source digne de foi que le Conseil Constitutionnel validera sa candidature. De l’autre côté, des jeunes certainement au service de l’Opposition ont décidé d’envahir le jour de la validation des candidatures, le siège du Conseil Constitutionnel pour exiger le rejet de sa candidature. Hier lundi, les jeunes du Mouvement «Y’en a marre » ont tenu un point de presse pour s’opposer à cette candidature. 

Christine Lagarde prend la tête du FMI

International | Mots Clés: FmiDslLagarde
À la tête du G20 finances depuis le début de l'année, Christine Lagarde a prouvé aux pays émergents qu'elle savait œuvrer en faveur d'un consensus visant à corriger les déséquilibres. Crédits photo : Lemouton Stephane/Lemouton Stephane/ABACALa ministre de l'Économie a été officiellement nommée directrice du Fonds monétaire international, après avoir reçu mardi le soutien des États-Unis et du Brésil. Christine Lagarde a été officiellement nommée, mardi soir, directrice générale du Fonds monétaire international (FMI). Peu avant le début du conseil d'administration du Fonds, les derniers obstacles ont été levés avec l'abandon par les États-Unis de leur neutralité. «Nous soutenons Christine Lagarde», a indiqué le secrétaire au Trésor, Tim Geithner, saluant «le talent exceptionnel et la vaste expérience» de la ministre française de l'Économie.
 Avec près de 17 % des voix au conseil de l'institution, les Américains ont ainsi ouvert la voie à la sélection par consensus de la Française au poste laissé vacant par Dominique Strauss-Kahn. Le Brésil, dans la foulée, a fait connaître sa préférence pour Christine Lagarde. Un geste important, car la première économie d'Amérique latine s'est ainsi désolidarisée de ses voisins, qui soutenaient le Mexicain Agustin Carstens, son unique rival. En dépit du recul de leur poids relatif dans l'économie mondiale, les Européens, qui détiennent encore près de 40 % des droits de vote au conseil du FMI, ont donc réussi à placer une fois de plus l'un des leurs à la tête de l'institution. Une «tradition» depuis sa création, il y a soixante-quatre ans, jugée de plus en plus anachronique par nombre de pays émergents. Mais ces derniers, en dépit de leur poids grandissant, n'ont pas été en mesure de présenter un candidat unique pour succéder à DSK. Femme, Française, avocate de formation… Bien que patronne du ministère des Finances depuis plus de quatre ans, Christine Lagarde n'avait pas, sur le papier, le profil classique pour diriger le Fonds. Outre son origine européenne, plusieurs atouts lui ont permis de surmonter le handicap que représentaient son absence de formation universitaire en économie et son manque d'expérience dans une banque centrale ou une banque privée. 

Youssou Ndour à Wade:'' il faut retirer votre candidature''



  
Abdoulaye Wade et le leader de Super étoile, Youssou Ndour se sont rencontrés hier, lundi 27 juin au palais présidentiel. La rencontre ferait suite aux déclarations de l'artiste musicien relativement aux évènements du 23 juin 2011 qui ont presque fait vaciller le régime libéral. Youssou Ndour de l'étranger où il était avait demandé que le chef de l'Etat renonce à sa candidature à la présidentielle de février 2012 pour que le pays renoue avec le calme et la stabilité.
Il a ainsi réitéré les mêmes propos face au chef de l'Etat. Youssou Ndour n'a, selon le quotidien l'As regardé Abdoulaye Wade les yeux dans les yeux pour lui demander de renoncer à sa candidature et que la stabilité du pays en dépens. Le président de la République accuse par ailleurs le groupe de presse du chanteur et entrepreneur de jeter de l'huile dans le feu et servir de tribune à ses opposants et adversaires. Ce que le lead vocal de Super Etoile a réfute en se glorifiant du professionnalisme de ses agents qui ne font qu'informer.
Selon nos sources qui sont catégoriques, Abdoulaye Wade a été demandeur de la rencontre. Il aurait même insister pour faire comprendre à Youssou Ndour ses griefs.
Le chef de l'Etat a, en outre, réitéré sa candidature et reste catégorique. Il maintient sa position de se présenter à la présidentielle de février 2012.
 

lundi 27 juin 2011

vidéo: Per Bou Khar se fait corrompre sur la circulation et va à...Ardo

Humour  Per BOU KHARTfmVideo
Toujours fidèle à son nom, il déballe sa stratégie de corruption en faisant jouer au chauffeur pris dans la circulation le tour magique de remettre de l'argent à un homme tapis dans l'ombre et qui officine de porte monnaie affin de masquer l'argent remis par les soi-disant fautifs d'actes de circulation vis-à-vis de passagers.

ABDOULAYE WADE : «Je ne partirai pas. Je reste ici»


PolitiqueAbdoulaye wadePalaisSenegal
 Lors de sa rencontre de ce matin dimanche 26 juin  avec les leaders de parti membre de l’AST, le Chef de l’Etat Me Abdoulaye Secrétaire Général du Pds a rejeté toute idée de quitter le pouvoir avant le terme de son mandat. «L’Opposition a voulu profiter de la manifestation des jeunes pour me demander de partir. Je ne partirai pas. Je reste ici» a déclaré Me Abdoulaye Wade.   Cette déclaration a attiré l’attention de tout le monde. Car le Chef de l’Etat l’a dit avec une forte insistance. Me Abdoulaye Wade n’entend pas écourter son mandat. Il apporte ainsi une réponse aux leaders de Benno Siggil Sénégal qui ont estimé qu’après le retrait de la loi, le Président de la République doit renoncer à sa candidature et quitter la tête du pays. Wade a dit niet ! «Je reste ici ».

vendredi 24 juin 2011

vidéo: Simon de "Y’en a marre" tabassé par la police.



Le rappeur Simon du mouvement Y’en a marre a été sévèrement tabassé par les policiers lors des manifestations contre le ticket présidentiel. 

AMA NEKH, lutteur : « Je n’ai pas pris part aux manifestations et je ne connais pas Farba Senghor »


Societe | Mots Clés: Ama NekhLutteNervisFarba Senghor
Le lutteur Ama Nekh aurait été identifié comme faisant partie des nervis que le ministre conseiller Farba Senghor a recrutés pour malmener les manifestants qui sont contre le projet de loi de Wade. Mais lui, nie tout en bloc et dit qu’il va porter plainte contre Barthélémy Dias pour diffamation.
 
Le pensionnaire de l’écurie Lebougui, Ama Nekh a été outré de voir son nom associé aux troubles de ce jeudi 23 juin. Selon le lutteur qui s’est confié à Walf Grand’Place parcouru par Leral.net, il n’a pas pris part aux manifestations. Mieux, à l’en croire, il ne connait même pas Farba Senghor dont on dit qu’il était l’un des nervis. « Je ne connais pas Farba Senghor, je le confondais avec Talla Sylla », a-t-il voulu faire croire. Comme cela ne suffisait pas, le lutteur soutient qu’il était aux entrainements jusqu’à 12 h pour repartir dans l’après-midi. « Je ne connais pas Farba Senghor », réaffirme-t-il. Pour laver son honneur, Ama Nekh a décidé de porter plainte contre Dias fils qui, selon le lutteur, l’accuse d’avoir blessé des manifestants. Mais ceux qui ont pris part à la manifestation affirment l’avoir reconnu parmi les gros bras qui ont passé à tabac le président de la Raddho, Alioune Tine. 

photo exclusive: Moustapha Niasse tient une pierre lors dés émeutes




Cette photo inédite de bitimrew montre comment le patron de l'Afp était au devant des manifestations...


Photo : Niasse tenant une pierre jeudi lors des émeutes

jeudi 23 juin 2011

vidéo: Balla Gaye 2 de retour des USA


vidéos Manifestation : L’agence Sénélec Castors saccagée


Des manifestants ont saccagé l’agence de la Sénélec de Castors en milieu de journée, aux environs de 18 heures. Un véhicule et deux motos ont été brulés devant le portail de l’agence. Les forces de l’ordre ont tenté de rétablir l’ordre en ce moment. Ce quartier dakarois est privé d’électricité depuis plusieurs heures, ce qui pourrait expliquer la colère des populations.    

vidéo Manifestations : l’hôtel des députés saccagé et incendié


Societe | Mots Clés: VideoHotelSenegal
L’hôtel des députés qui se trouve à Dakar Plateau, à coté du marché Sandaga, a été incendié par des manifestants en colère contre une modification de la Constitution qui vise la mise en place d’un ticket à la présidentielle qui se déroule en février 2012. Plusieurs députés ont passé la nuit dans ce lieu, sous la protection des forces de l’ordre. Sur les images diffusées par les chaînes de télévison, les manifestants emportent les portes et autres objets transportables avec eux.
 

vidéo: quatre personnes tuées et des bléssés


vidéo: Alioune Tine agressé par des hommes de Farba Senghor

Le secrétaire général de la Rencontre Africaine de défenses des droits de l’homme, Alioune Tine, a été blessé lors de manifestations qui se déroulent en ce moment à Dakar contre un projet de modification de la Constitution. 



vidéo Manifestations : le domicile de Farba Senghor incendié

Societe | Mots Clés: VideoMaisonFarba senghorSenegal
Le domicile du chargé de la propagande du Pds, Farba Senghor, a été incendié par des manifestants qui protestent contre le vote de la loi instituant le ticket à la présidentielle. Le domicile de M Senghor se trouve à quelques mètres de l’Assemblée Nationale. Les sapeurs-pompiers alertés depuis le début de l’incendie tardent à venir éteindre le feu. Du coté de l’Assemblée Nationale, les députés poursuivent le débat sur le vote de la loi sur le ticket
 présidentiel.
 
  

mardi 21 juin 2011

Youssou Ndour entre dans la danse

Contribution  Youssou ndourContributionSenegalMusique

C’est avec humilité et conviction que j’interviens dans le débat politique, aujourd’hui exacerbé par le projet de loi voulant instituer l’élection simultanée du président et du vice-président de la République.

Dans un contexte marqué par une situation sociale durement ressentie par les populations, il me semble plus indiqué d’apporter des solutions aux problèmes actuels que de prendre date avec des ambitions personnelles susceptibles de plonger notre très jeune République dans le chaos.

La raison nous invite aujourd’hui à prendre conscience de nos responsabilités, de ce que nous pouvons et nous ne pouvons pas faire au nom de l’éthique.

Face à  l’histoire qui nous regarde, et devant la responsabilité qui est la nôtre, nous n’avons pas le droit d’hypothéquer l’avenir de notre pays.

Je ne vois aucune cause qui justifierait une telle forfaiture.

C’est pourquoi, j’appelle le pouvoir et l’opposition, mais surtout le pouvoir, à la raison et à prendre conscience de sa responsabilité devant Dieu et les hommes.

Ce Sénégal est le nôtre, nul n’a le droit de le brûler.

Youssou NDOUR

vidéo: Cheikh Bamba s'enchaine avec les grilles de l'Assemblée nationale pour dire non au projet de Wade

prévention: marche de sensibilisation sur l’insécurité routière


Societe | Mots Clés: PreventionRouteManifestationSecurite
Le Comité de Lutte contre l’Insécurité organise le 25 Juin prochain, « marche citoyenne et pacifique de sensibilisation sur les conséquences de l’insécurité routière et du comportement des usagers de la route», selon un communiqué reçu à SENEWEB-NEWS. Les initiateurs de la marche veulent sensibiliser l’opinion sur « les conséquences de l’insécurité routière et du comportement des usagers de la route ». 
La manifestation débutera à 10 heures à la place de l’obélisque pour se terminer devant les locaux de la RTS au Triangle Sud. « La présence massive des élèves et talibés sur ces lieux nous impose aujourd’hui d’apporter pacifiquement, à travers une action citoyenne qui s’insère dans une optique de sensibilisation, une contribution pour trouver des solutions afin d’éviter la reproduction de tels faits », selon le communiqué.

vidéo: caméra de Rue avec les '' Fakhemane''


vidéo sketch: Ndiol toth toth - Kor Ko


lundi 20 juin 2011

Tunisie : Ben Ali et sa femme condamnés par contumace à 35 ans de prison chacun

L'ex-président tunisien Ben Ali et son épouse, Leïla Trabelsi, ont été condamnés par contumace, lundi 20 juin, à trente-cinq ans de prison chacun, dans un procès où il étaient poursuivis pour détournement de fonds publics. Un verdict qualifié de "plaisanterie" par l'avocat de M. Ben Ali.
Le juge Touhami Hafi a annoncé que ces peines sévères sont assorties d'amendes de 50 millions de dinars (25 millions d'euros) pour l'ex-homme fort tunisien et de 41 millions de dinars (20,5 millions d'euros) pour Mme Ben Ali. Ce jugement faisait suite à la découverte dans un palais de Sidi Bou Sai de quantités faramineuses d'argent et de bijoux de prix. La télévision publique avait montré d'imposantes liasses de dinars tunisiens et de devises étrangères empilées dans un énorme coffre, évoquant des images de "caverne d'Ali Baba".
L'ex-chef d'Etat, réfugié en Arabie saoudite, est également poursuivi pour possession illégale de drogues, d'armes et d'objets archéologiques. Pour ces trois chefs d'accusation, le verdict sera rendu le 30 juin, a précisé le juge. Un report qui devrait permettre aux avocats commis d'office de préparer la défense de M. Ben Ali.
Plusieurs journaux ont qualifié ce procès "d'historique" lundi, soulignant à l'instar de Tunis-Hebdo que pour la première fois de la longue histoire de la Tunisie, "un président mué en dictateur, prédateur et sanguinaire est jugé".

vidéo: Bakou de Modou kharagne Lô


Eumeu Sène à la Dic


Societe: Eumeu seneDicSenegal
Le lutteur Eumeu Sène est convoqué ce matin par la division des investigations criminelles. Le sociétaire de l’écurie Boul Fale doit s’expliquer sur l’affaire l’opposant à un jeune supporter de Balla Gaye 2. 
 
Eumeu est accusé d’avoir perforé les oreilles d’Élimane Mboup dont la famille a déposé une plainte auprès du Procureur de la République

dimanche 19 juin 2011

MODOU LÔ : « Balla Gaye 2 n'est pas mon ennemi»


La valeur de l'homme n'attend point le nombre d'années. Cet adage s'applique bien à celui qu'on considère actuellement comme le lutteur le plus populaire de l'arène. Modou Lô, puisque c'est de lui qu'il s'agit, a fini de s'imposer dans l'arène. Dans la salle de musculation de l'Olympique Club, où nous l'avons trouvé avant-hier après-midi, Kharagne Lô évoque son combat démarché contre Eumeu Sène, revient sur sa réconciliation avec Balla Gaye 2, dont il parle du combat contre Tyson, sans oublier de décrire ce qu'elle considère comme étant la femme idéale qu'il rêve d'avoir. Après une première partie publiée dans notre livraison d'hier, nous vous proposons une seconde partie. Entretien
 
Des bonnes volontés ont pris l'initiative de vous réconcilier avec Balla Gaye 2. Que vous inspire ce geste ? 

Le sport doit unir et non dissocier. Comme je l'ai toujours répété, Balla et moi ne sommes pas des ennemis mais plutôt des adversaires d'un instant. Nous sommes tous des jeunes et nous partageons la même arène. Personne ne nous a vus, une fois, en venir aux mains ; ce qui arrive pourtant parfois dans l'arène. C'est la lutte qui est complexe. 

Que répondez-vous à ceux qui disent que cette réconciliation n'est que de façade et qu'elle est loin d'être sincère ? 

La réconciliation est bien sincère. Je n'ai jamais eu de problèmes avec quelque lutteur que ce soit. Lamb-leu rèk. Je n'ai jamais eu quelque chose contre lui. Quand nous nous croisons dans l'arène, par contre, nous pouvons animer et tout. 

Vous avez de ses nouvelles depuis lors ? 

Non. 

Qu'attend Modou Lô pour se trouver une femme ? 

Lou diot yomb (rien ne sert de courir, il faut partir à point). 

Mais faudrait-il que tu fasses les premiers pas quand même ? 

Dafa am lou, dafa am lou., waay. Présentement, je pense à autre chose qu'à me marier. 

Et que faites-vous de votre copine ? 

Quelle copine ? Khana c'est toi qui m'as donné une copine ? Quand arrivera le jour, il n'y aura aucun problème. 

Pourtant, on nous a dit que vous êtes sur le point de vous marier... 

C'est vous qui me l'apprenez. Au Sénégal, on dit tout ce qu'on veut, surtout vous les journalistes. Vous êtes trop dangereux. 

Quelle est la femme idéale pour Modou Lô ? 

On peut connaître qui on veut sans savoir celle que Dieu te donnera. Mais... (rires). Je veux une femme exemplaire, qui aime les gens, aime ma famille, une femme pieuse, belle (diabar diou nice) (rires). 

Quel est votre apport à vos coéquipiers qui préparent des combats ? 

Comme ils le font pour moi. Nous tous sommes des jeunes et partageons la même écurie. Par conséquent, nous sommes obligés de nous entraider. Kouné besseum la am (à chacun son jour). 

Comment vivez-vous votre popularité ? 

Dieu est au début et à la fin de tout. Quand nous faisions nos premiers pas dans l'arène; nous n'avions jamais cru que nous allions un jour mobiliser autant de monde. Je ne suis ni le plus costaud, ni le plus long encore moins le plus talentueux. Mbirou Yalla-leu-rék: 

Quand vous entendez dire que Modou Lô est l'actuel lutteur le plus populaire de l'arène, vous dites quoi ? Que c'est vrai ? 

C'est vous, les journalistes, qui l'écrivez, non ? 

Et qu'en dites-vous ?
C'est peut-être ça. Mais, encore une fois, c'est le fait de Dieu et je ne saurais m'en glorifier. Yalla¬leu dou mane.