Le porte parole du khalife général des Tidianes Serigne Abdou Aziz Sy «Al amine » à profité de la visite du ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom à Tivaouane pour demander aux leaders du M23, d’arrêter les manifestations jusqu’à la fin du Gamou, prévu ce 4 février 2012. «Le khalife des Tidianes Serigne Mansour Sy vous demande d’arrêter les manifestations parce que le Gamou est une fête, et c’est un jour sacré. C’est la naissance du Prophète(PLS) », a expliqué Serigne Abdou Aziz Sy « Junior » sur les ondes de la Rfm.
D’après le porte parole du Khalife des Tidianes, « il ne faut pas réveiller les démons de la violence. On fera tout pour ne pas accepter cette violence parce que nous voulons que les pèlerins viennent faire leur pèlerinage en paix», indique-t-il. « Al Amine », révéle qu’il fait l’objet de menaces sur ses portables. « Il y a des gens tapis dans l’ombre qui envoient des messages dans nos portables pour proférer des menaces.
Des slogans sont aussi lancés pour des alertes ; il faut qu’ils arrêtent d’essayer de nous intimider ; nous n’avons peur de rien », fait-il savoir. Toutefois, le marabout appelle le peuple sénégalais à la retenue, « il ne faut jamais réveiller les démons de la violence ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire