RECHERCHE

samedi 11 février 2012

Un couple assassiné pour avoir supprimé une amie sur Facebook

Faits-Divers Mots Clés: FacebookMeurtreCoupleEtats Unis
Un couple aurait été tué en janvier dans l'état américain du Tennessee pour avoir supprimé une jeune femme de leur liste d'amis sur le réseau social Facebook.
Le père et le petit ami de Jenelle Potter, la "victime" de ce rejet virtuel auraient tiré plusieurs balles dans la tête de Billy Clay Payne, Jr, 36 ans et de sa femme Billie Jean Hayworth, 23 ans. 
Le père de famille a eu la gorge tranchée mais leur bébé a été retrouvé sain et sauf dans les bras de sa mère.
Ces deux victimes avaient porté plainte l'an dernier pour harcèlement contre Jenelle Potter, évoquant des menaces téléphoniques et sur internet", selon le shérif Mike Reece.
"Cette femme d'une trentaine d'années souffre d'un handicap physique et passe la majeure partie de son temps sur Facebook, a-t-il expliqué. Mais elle est devenue furieuse après que plusieurs personnes eurent décidé de couper leurs relations avec elle sur le réseau social, en la supprimant de leur liste "d'amis".
"Il y a plusieurs affaires de harcèlement devant la justice autour de cette femme à propos de Facebook. Mais cette fois, ça a vraiment dérapé. C'est la seule raison que nous nous pouvons avancer" pour expliquer les meurtres, a ajouté le shérif. 
Les deux meurtriers présumés, âgés de 60 et 38 ans, ont été arrêtés mardi.
"C'est la pire chose que j'ai jamais vue", a affirmé le shérif Mike Reece selon Reuters. "Nous avons vu des meurtres, mais rien de tel. ça n'a aucun sens".
Ce n'est pourtant pas le premier cas de violence liée à Facebook qui est rapporté aux Etats-Unis.
L'année dernière, dans l'Iowa, une femme aurait tenté de mettre le feu au garage d'un de ses amis qui avait rompu leur amitié sur le réseau social.
Au Texas, un utilisateur de Facebook aurait frappé son ex-femme parce qu'elle n'avait pas daigné "aimer" son statut. L'homme aurait posté un message à l'occasion de l'anniversaire de la mort de sa mère et n'a pas apprécie que son ancienne compagne ne l'approuve pas. Il lui aurait dit : "C'est incroyable que tout le monde ait aimé mon statut sauf toi. Tu es ma femme. Tu devrais être la première à l'aimer"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire