RECHERCHE

vendredi 8 juillet 2011

Top 10 des stars : Youssou Ndour le Chouchou des Sénégalais


 
Seneweb NewsLetter
source: 123dakar.com
Le roi du Mbalax avait quitté son trône le mois dernier. Il avait eu l’amabilité de laisser sa place à la défunte diva de la musique sénégalaise Ndéye Marie Ndiaye Gawlo.

Parmi les artistes les plus marquants du mois, Youssou Ndour caracole en tête. Le lead du Super Etoile est crédité de 13% de voix par les dakarois interrogés selon un sondage de l’Agence Dakaroise d’Etudes Stratégies et de Recherches (Adesr) /Dakar life.

Une position qui s’explique par une distinction prestigieuse du chanteur. Il a été fait le 23 mai dernier Docteur Honoris Causa de l’université de Yale aux USA.

Pape Diouf est juste derrière You. Le chef de file de la « Génération Consciente » a été sur beaucoup de lèvres ces temps-ci. Son mariage fort commenté n’est pas étranger à cette donne.

Viviane Ndour, la Reine du « Djolof Band » occupe la troisième place. De fortes rumeurs loin de sa carrière musicale font état d’un certain malaise dans son couple.

Coumba Gawlo Seck résiste et affiche une certaine constance, même si, elle aussi est secouée par des accusations du chanteur peu ordinaire Souleymane Faye. Le « Philosophe » lui reproche un manque d’honnêteté, faisant référence aux fruits de leur duo « Gawlo et Diego ».

Waky Seck est à la cinquième place. Il devance même son papa qui est à la septième place derrière Salam Diallo « l’homme de Goana ».

Alioune Mbaye Nder occupe la huitième place. Il semble bien accompagner la fureur de la lutte avec sa chanson et son clip sur ce « sport de chez nous ».

Sanekh est neuvième. Le comédien est très présent dans les medias. Sa série «les locataires » qui passe sur la Télévision Futurs Medias et ses émissions matinales sur la même chaîne participent sans doute à cette notoriété. Cheikhou Gueye, de son vrai nom est à égalité avec la chanteuse Ndiolle Tall.

Il est suivi de près par Mayacine ak Dial, un collectif de comédiens qui fait beaucoup parler de lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire