Après leur rencontre de jeudi dernier, les libéraux vont organiser un méga meeting pour faire oublier leur déconvenue du 23 juin, lorsque des émeutes ont obligé le président Wade à retirer son projet de loi portant institution d’un ticket pour la présidentielle. «Le 23 juillet, nous allons nous mobiliser et répondre au 23 juin. Vous verrez», avait déclaré Doudou Wade lors de leur rencontre de jeudi dernier à l’hôtel des Almadies.
Selon le quotidien «Enquête», le pouvoir a décaissé 1 milliard de francs pour la mobilisation. L’objectif visé est de faire une démonstration de force avec 500.000 personnes attendues pour ce rassemblement qui se tiendra sur la Voie de dégagement nord (Vdn).
Un dispositif de sécurité impressionnant est également prévu. La gendarmerie, compétente dans la circonscription territoriale où le meeting va se dérouler, a déjà réquisitionné les éléments de la Légion de gendarmerie d’intervention (Lgi) et le Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (Gign) pour encadrer le meeting, mais aussi protéger les personnalités qui y participeront.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire