RECHERCHE

vendredi 22 juillet 2011

ME EL HADJI DIOUF, député : « Si Wade laisse faire, c’est qu’il est marabouté »

Le député El Hadji Diouf est très remonté contre ses alliés du pouvoir. Dans une interview accordée à «L’Observateur», il déclare que les libéraux pensent qu’en l’intimidant, il va se taire, qu’il ne va plus critiquer le Président, qu’il ne va plus étaler «les carences du Premier ministre».
Selon lui, « dans un gouvernement d’Abdou Diouf ou de Léopold Sédar Senghor, ces gens-là ne seraient pas ministres, parce que, pour la plupart, c’est des gens nuls qui ont «cartouché» à la Fac et qui n’ont aucun mérite». Et que si Wade laisse faire, c’est parce qu’il a été marabouté.
Parlant de son cousin, Souleymane Ndéné Ndiaye, Me El Hadji Diouf déclare qu’il est maintenant riche alors qu’il était hébergé à l’époque par l’une de ses épouses à Mermoz.
 « Maintenant, il a tellement de biens immobiliers, des domaines où il y a des chevaux, il a partout des villas, un parc automobile impressionnant. L’homme avait soif de la matière, des biens. Ils sont en train de se servir à cœur-joie. Ils bouffent des deux mains. Moi, je les comprends. Et si Abdoulaye Wade ne dit rien, c’est qu’il est lui-même marabouté. Il est faible devant son Premier ministre. Parce qu’un  Premier ministre qui se fiche de la République, qui baptise un cheval alors que les gens ne mangent pas, les populations sont inondées, qu’il n’y a pas d’électricité dans les maisons, que les jeunes ne travaillent etc., il doit être renvoyé du gouvernement. Il doit être démis immédiatement de ses fonctions par Abdoulaye Wade. C’est un acte de sabotage. Il veut abréger le régime d’Abdoulaye Wade. Il ne pose que des actes qui sacrifient Wade», peste-t-il.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire