Elles ont entre 12 et 16 ans, elles sont à la fleur de l’Age. Ces belles jeunes mineurs se croient même pouvoir capter la terre sur leur épaule. A cet âge on se croit tout permis. Sortir, danser, manger dans les coins les plus chic, aller à la plage faire du « blow » comme ça se dit.. Pas besoin d’aller à l’école pour apprendre le langage.
Il suffit d’être un « Nandite » pour intégrer. Ces petites minettes comme on les appelle ou « Ceb bou Cew », sont plus dangereuses que leurs ainées.
Elles sont capables de tout. Ce sont elles, qui, en général se saoulent dans les boites de nuit, prennent de la coke, s’enferment dans des maisons pour des piscines Paty, couchent avec les autorités et font jouir leur père. Ce constat est visible dans la société sénégalaise. Tous les scandales qui font la une de la presse en sont une preuve. Cette nouvelle génération inquiète au plus niveau. Pourtant, elle ne s’est pas toute seule retrouvée dans ce trou miserable. Elle a été devancée par l’ancienne génération qui ne veut pas voir la réalité des choses. Ce n’est que le reflet d’une societe perdue ou la loi sur les moeurs est bannie.
Les jeunes d’aujourd’hui ont tellement copié l’occident que les valeurs traditionnelles du pays ont disparu. A qui la faute ? Cette question revient d’abord aux parents qui devraient éduquer leurs enfants et ensuite à l’état qui a un grand rôle à jouer dans cette société. Malheureusement cette mission semble etre difficile pour les deux parties. Cest pourquoi 123dakar.com mènera une enquete spéciale sur le sujet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire