RECHERCHE

samedi 10 mars 2012

Déclaration de Barthélémy Dias depuis Rebeuss

Politique Mots Clés: BarthélémyDiasSoutienMackyPrisonRebeuss

Eloigné de la chose politique à la suite de manœuvres du régime, Barthélémy Dias, comme le phénix rebondit, selon l’As lu par leral. Il a en effet, depuis la prison où il se trouve donné sa position à des proches qui étaient allés lui rendre visite sur la situation politique du pays.

Par l’intermédiaire de ses amis, il demande à tout le peuple sénégalais « adulte comme jeune de continuer la lutte pour la chute du régime et de s’opposer, comme au premier tour, à la dévotion monarchique du pouvoir ». D’ailleurs, a-t-il insisté, comme de tous les candidats de l’opposition, Macky Sall se trouve être le mieux placé pour répondre à l’attente des populations actuellement, les calculs et autres coups bas doivent être stoppés net.

De son point de vue, il n’y a pas d’autres alternatives possibles pour faire partir Wade que de se conformer à la triste réalité. Il aurait préféré qu’un autre candidat de l’opposition soit à la place de Macky Sall, mais comme ce n’est pas le cas, il exhorte tout le monde à voter en faveur du candidat de Macky 2012. Parce que « quel que soit le candidat qui accède au second tour, l’essentiel est de travailler, de tout faire pour le départ de Wade ».

Cette page fermée, le patron du mouvement national des jeunesses socialistes a aussi profité de l’occasion pour parler des élections et des résultats du Ps qui le laisse pantois. Même s’il se refuse à jeter l’opprobre sur qui que ce soit, sa conviction est que le parti socialiste qui gère pratiquement les communes d’arrondissement de la banlieue pouvait mieux faire en termes de résultats. Lui en tout cas aurait pu mieux faire s’il était dehors. « Je pouvais à moi seul engranger le 1/3 du score de Macky Sall et Moustapha Niasse réuni, pour le compte de Tanor, dans la banlieue ? Mais comme Abdoulaye Wade et son régime savent que je suis leur opposant naturel, ils ont tout fait pour m’arrêter arbitrairement », soutien Barthélémy Dias.

« Je sais que ça n’a pas été facile pour mes camarades et tous ceux qui se sont investis pour la coalition Benno Ak Tanor. Je les félicite au passage pour s’être donné de jour comme de nuit pour faire triompher la coalition. Mais je sais que si je n’étais pas arrêter arbitrairement par le régime pour m’empêcher de battre campagne aux côtés de mon parti, la coalition Benno Ak Tanor aurait eu de meilleurs résultats ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire