RECHERCHE

lundi 31 octobre 2011

GOUYE-GUI? LE ROI DU SIMPI : “Je suis un sorcier”

SportGouye-GuiLutteSenegal
De passage au domicile de Balla Gaye 2 à Guédiawaye (Golf Sud), le dimanche dernier, Gouye-gui, accompagné de son fidèle ami Nass, a accordé quelques minutes de son précieux temps à Sunu Lamb. Le Roi du Simpi est revenu sur l’évolution de sa blessure et sur sa préparation pour le combat contre Ama Baldé qui passionne les amateurs.
 Gouye-gui, comment évolue votre blessure contractée contre Bazooka, le 2 octobre dernier ?
 Nice. Alhamdoulilahi. Mon genou va très bien. Je suis rétabli et j’ai même débuté les entraînements. (Il frappe le sol avec son pied droit).
Avez-vous repris les contacts ? Des contacts ?
! Jamais ! Si je débute avec les contacts, je vais mourir tout de suite. Peut-être même que je disputerais le combat en enfer.
Peut-on savoir ce que vous faites présentement ? Je m’entraîne pour maintenir ma force.
Dans la mesure où Ama est présentement suspendu, êtes-vous prêt à accepter un combat si on vous faisait une proposition ? 
On m’a proposé un adversaire, mais j’ai refusé l’offre. Je dois me rendre en Mauritanie pour préparer mon combat contre Ama Baldé sur les dunes du Sahara. Les lutteurs partent aux Etats-Unis, moi je préfère aller en Mauritanie parce que là-bas, il y a beaucoup de dunes. Et à mon retour, les gens auront beaucoup de mal à me reconnaître.
Pourquoi le choix de la Mauritanie ?
 C’est un beau pays. Il y fait bon vivre. Il y a beaucoup de viande, du lait et les dunes qui sont là-bas se comptent par milliers. Je vais me préparer là-bas. Après la Tabaski, je me rendrai en Mauritanie.
Ama Baldé vous inquiète-t-il ?
 Il ne m’inquiète nullement. Jamais, il ne peut me déranger. ce n’est pas pour lui que je m’entraîne. Takhou ma diogue. Je suis jeune et lorsque je parviendrais à le neutraliser, il saura que j’ai la force d’un lion.
Pourquoi cette tension autour de ce combat ? 
C’est normal. La lutte est ainsi faite. S’il n’y a pas cette tension, les gens ne viendront pas au stade
.Pouvons-nous avoir une idée de votre premier face-à-face ?
 Ce sera très chaud (day tang dieur ). Je demande au promoteur de mettre les bouchées doubles pour la sécurité. Qu’il renforce au maximum la sécurité, sinon, il risque d’y avoir des débordements. Je demande aux supporters de faire preuve de discipline, le combat c’est entre Ama et moi.
N’avez-vous pas de craintes pour ce combat ?
 Je ne crains rien. Je suis déjà prêt sur tous les plans. Toute personne qui essaiera de venir chez moi pour m’agresser risque d’y laisser sa vie. Toute personne qui osera entrer dans ma maison le regrettera toute sa vie durant. Pour ce combat, j’ai pris toutes mes dispositions.Lors de votre combat contre Zoss, on avait volé vos chaussures. 
Ne craignez-vous pas que cela se reproduise contre Ama Baldé ?
 Je me prépare à tous ces détails. Je n’ai rien négligé.Ama est craint sur le plan mystique… (Il coupe). Moi, je suis un deum (sorcier). (Il se lève et s’en va).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire