Voyagera, ne voyagera pas ? Concernant Yékini, la question reste entière du côté de Ndakaru qui n'a encore pris aucune décision par rapport au planning de préparation de Yakhya Diop Yékini même si des informations l'ont déjà envoyé en France qu'il préférerait aux Etats- Unis où il avait l'habitude de se préparer. Pour sûr, Yékini fera tout pour ne pas être battu par Balla qui l'attaque à tout bout de champ.
Il y a quelques jours, une source très proche des activités du Roi des arènes nous soufflait que rien ne pouvait être décidé sans que la date du combat ne soit fixée. Entretemps, le promoteur de la Petite Côte, Luc Nicolai, a régularisé le duel au niveau du CNG où la date du 22 avril 2012 a été retenue pour le combat de la saison entre Balla Gaye 2 et Yékini. Contrairement à une certaine presse qui disait que l’enfant de Joal avait déjà retenu la France comme point de chute en défaveur du New York Sport Center des États-Unis, l'entourage du lutteur confie que rien n'est encore décidé dans ce sens.
Selon lui, «les gens vont régulièrement prêcher le taux pour avoir le vrai. Comment peut-on parler de destination de Yékini alors qu'aucune réunion n’a pas encore tenue pour définir un plan de travail. Nous avons une manière bien à nous de nous préparer. Il faudra, au préalable, une concertation du staff technique qui définira les besoins en fonction desquels il faudra travailler. Ce n'est qu'à partir de ce moment qu'on pourra parler de plan de travail et de préparation.
Et, pour l'heure, rien n'est décidé dans ce sens. En conséquence, il est prématuré de dire si Yékini va voyager ou s'il va rester au pays, à fortiori de lui trouver un point de chute. Il faudra attendre encore». Dès lors, tout reste encore flou et rien n'est précis par rapport au Roi des arènes, même si le silence adopté par son camp comme plan de communication dérange certainement plus d'un.
Cependant, les amateurs et autres observateurs ne perdent rien pour attendre car Yékini comme Balla Gaye 2 vont certainement dans un avenir proche, se fixer sur la manière dont ils utiliseront les sept mois qui nous séparent encore de la date fatidique du combat. Inutile de dire que Yékini va, si nécessaire, miser sa vie dans ce combat, pour ne pas perdre devant celui qui n'hésite pas à le tancer, chaque fois que l'occasion se présente. Ce n'est pas un hasard qu'il aurait enterré un bouc tout noir du domicile de Balla Gaye 2, comme l’a déclaré dans nos colonnes le fils de Double Less.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire