Un conducteur de 4X4 de couleur noire a jeté une jambe ensanglantée qu’on venait de couper sur l’autoroute à péage à hauteur des Maristes, ce dimanche 30 octobre, aux environs de 15h30. Selon la source qui a témoigné sur Walf Grand Place, « le promeneur qui a vu le conducteur jeter son sachet noir, s’est dépêché pour constater et a découvert qu’il contenait un chiffon dans lequel on avait enveloppé une jambe ensanglantée sectionnée au genou.
Le chauffeur avait réussi à s’enfuir ». Ainsi, poursuit le journal, le passant affolé, ameute le quartier à hauteur du mur de l’autoroute à péage opposé à la gare routière de la Patte d’oie. La source explique que : « le témoin n’a pas eu le temps d’identifier la voiture. On a téléphoné à la gendarmerie de Hann qui a envoyé une équipe venue constater. Ensuite, les sapeurs-pompiers sont venus récupérer la jambe » .La source explique que le conducteur détenait par devers lui d’autres sachets. La brigade de Hann a ouvert une enquête.
De passage au domicile de Balla Gaye 2 à Guédiawaye (Golf Sud), le dimanche dernier, Gouye-gui, accompagné de son fidèle ami Nass, a accordé quelques minutes de son précieux temps à Sunu Lamb. Le Roi du Simpi est revenu sur l’évolution de sa blessure et sur sa préparation pour le combat contre Ama Baldé qui passionne les amateurs.
Gouye-gui, comment évolue votre blessure contractée contre Bazooka, le 2 octobre dernier ?
Nice. Alhamdoulilahi. Mon genou va très bien. Je suis rétabli et j’ai même débuté les entraînements. (Il frappe le sol avec son pied droit).
Avez-vous repris les contacts ? Des contacts ?
! Jamais ! Si je débute avec les contacts, je vais mourir tout de suite. Peut-être même que je disputerais le combat en enfer.
Peut-on savoir ce que vous faites présentement ? Je m’entraîne pour maintenir ma force.
Dans la mesure où Ama est présentement suspendu, êtes-vous prêt à accepter un combat si on vous faisait une proposition ?
On m’a proposé un adversaire, mais j’ai refusé l’offre. Je dois me rendre en Mauritanie pour préparer mon combat contre Ama Baldé sur les dunes du Sahara. Les lutteurs partent aux Etats-Unis, moi je préfère aller en Mauritanie parce que là-bas, il y a beaucoup de dunes. Et à mon retour, les gens auront beaucoup de mal à me reconnaître.
Pourquoi le choix de la Mauritanie ?
C’est un beau pays. Il y fait bon vivre. Il y a beaucoup de viande, du lait et les dunes qui sont là-bas se comptent par milliers. Je vais me préparer là-bas. Après la Tabaski, je me rendrai en Mauritanie.
Ama Baldé vous inquiète-t-il ?
Il ne m’inquiète nullement. Jamais, il ne peut me déranger. ce n’est pas pour lui que je m’entraîne. Takhou ma diogue. Je suis jeune et lorsque je parviendrais à le neutraliser, il saura que j’ai la force d’un lion.
Pourquoi cette tension autour de ce combat ?
C’est normal. La lutte est ainsi faite. S’il n’y a pas cette tension, les gens ne viendront pas au stade
.Pouvons-nous avoir une idée de votre premier face-à-face ?
Ce sera très chaud (day tang dieur ). Je demande au promoteur de mettre les bouchées doubles pour la sécurité. Qu’il renforce au maximum la sécurité, sinon, il risque d’y avoir des débordements. Je demande aux supporters de faire preuve de discipline, le combat c’est entre Ama et moi.
N’avez-vous pas de craintes pour ce combat ?
Je ne crains rien. Je suis déjà prêt sur tous les plans. Toute personne qui essaiera de venir chez moi pour m’agresser risque d’y laisser sa vie. Toute personne qui osera entrer dans ma maison le regrettera toute sa vie durant. Pour ce combat, j’ai pris toutes mes dispositions.Lors de votre combat contre Zoss, on avait volé vos chaussures.
Ne craignez-vous pas que cela se reproduise contre Ama Baldé ?
Je me prépare à tous ces détails. Je n’ai rien négligé.Ama est craint sur le plan mystique… (Il coupe). Moi, je suis un deum (sorcier). (Il se lève et s’en va).
Facebook est devenu le premier site de réseau social le plus visité au monde. Avec plus de 600 millions d'abonnés à travers le monde, facebook permet dans une première mesure à certains de retrouver de vielles connaissances ou de se faire des nouveaux amis mais aussi dans une moindre mesure à certains de s'adonner à la débauche.
Après l'histoire de l'usurpation du compte personnel Facebook de Fadiga et les tentatives de discrétisation du profil de Makhtar le Kagoulard, voici le réseau des sénégalais « adeptes du sexe » sur Facebook.
Difficile de le croire, mais certains profils des sénégalais font pire que de la prostitution en plein jour. Entre « Nekhlé », « Saflé ...», « Reuy D... », « Katan... », « Beug Ko... », ces utilisateurs affichent sans gène leurs parties intimes dans le seul but de se faire des rencontres pour des parties de jambes en l'air. Prostitution déguisée ou virtuelle prostitution ? Une chose est certaine, pour une meilleure image des sénégalais sur le web, ces comptes facebook mériteraient d'être signalés, bannis voire même dénoncés.
En juin 2008, après que Barack Obama, le n_gre de maison, ait été élu président des Etats-Unis, et bien avant évidemment, Mouammar Kadhafi avait salué l’homme noir qui pouvait faire changer la vision de l’Amérique sur l’Afrique, tout particulièrement sur la nation arabe.
Dans ce discours qui remet les choses en place, on peut constater que l’homme est déçu d’entrée par les actions de son futur bourreau, Barack Obama.
Pour ceux qui ont lu le petit livre de vert du guide, un chapitre est dédié aux noirs. Dans celui-ci, Mouammar Kadhafi voit ses espérances et surtout ses prévisions se révéler authentiques. Il parlait dans un chapitre des noirs qui gouverneront le monde bientôt.
Et Obama arriva. Hélas, pour le malheur des noirs et des arabes et, pourtant, le quidam a eu une culture arabe en Indonésie dans sa jeunesse.
Ce discours de Kadhafi n’a pas empêché Barack Obama et ses autres amis-assassins, de le recevoir sur leur territoire.
Or, il soutient la Palestine et les Palestiniens, ce qu’aucun dirigeant des pays qui ont assassiné 70 000 Libyens et tentent de piller le pays ne font.
Ils laissent les Palestiniens à leur sort. Dans ce dossier d’ailleurs, la lâcheté des arabes dépasse l’entendement, surtout les pays du golfe qui pactisent avec le diable de Barack Obama, un monstre cynique à visage humain.
Ces assassins l’ont juste embrassé pour après le liquider. Si Seif se rend, il aura signé son arrêt de mort, face à l’injustice dont est victime sa famille.
Toujours est-il que, ces gens ne laisseront aucune trace positive dans l’histoire, contrairement à Mouammar Kadhafi le bâtisseur.
Dakar, 29 oct (APS) – Le Sénégal partage la poule A avec la Guinée-équatoriale, la Libye et la Zambie à l’issue du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2012 effectué samedi en début de soirée à Malabo en Guinée-équatoriale.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Ali Bongo Ondimba et de Theodoro Obiang Nguéma Mbasogo, respectivement Présidents du Gabon et de la Guinée-équatoriale dont les pays co-organisent la 28e CAN prévue du 21 janvier au 12 février.
Le Sénégal figurait dans le chapeau 3 avec le Maroc et le Burkina Faso.
L’Egypte, vainqueur de la CAN 2010, le Cameroun, l’Algérie, le Nigeria et l’Afrique du Sud ne sont pas qualifiés à la prochaine édition.
Voici la constitution des groupes: Groupe A: Guinée-équatoriale, Lybie, Sénégal,Zambie Groupe B: Côte-d’Ivoire, Soudan, Burkina-Faso, Angola Groupe C: Gabon, Niger, Maroc, Tunisie Groupe D: Ghana, Botswana, Mali, Guinée
Serigne Mamoune NIASS, guide religieux de la famille Niassène n'est plus. En effet, la classe politique et religieuse du pays est endeuillée par la perte du Leader du rassemblement du Peuple. Il vient de s'éteindre cet après midi à Dakar.
Le corps du marabout est en ce moment même en train d'être acheminé vers sa ville d'origine, Kaolack.
‘L’heure est venue pour tous ceux qui sont derrière Serigne Moumoune Niass de s’engager désormais pour une alliance sans faille avec le leader du Rewmi afin d’élire Idrissa Seck au mois de février 2012’, avait-il déclaré, au sortir d’une assemblée générale tenue à Dodel Samedi dernier.
La famille Niassène est actuellement en conclave pour décider des rites funéraires à tenir.
APS :
Selon la RFM, ‘’sa dépouille est en train d’être acheminée sur Kaolack’’, fief des Niassène, famille d’obédience tidiane. Walf FM (privée) confirme la nouvelle et reçoit également des témoignages en direct sur le disparu.
Feu son père, El-Hadj Ibrahima Niass faisait partie des grands érudits de la communauté islamique mondiale. Sa famille revendique des millions de fidèles notamment en Afrique de l’Ouest et du Centre.
Mouhamadou Mamoune Niass était le porte-parole de sa famille, une des plus grande branche de la confrérie tidiane. Il était réputé pour ses actions de bienfaisance en direction des démunis.
Le défunt était le Premier serviteur du Rassemblement pour le peuple (RP). Il fut député à l’Assemblée nationale dans les rangs de l’opposition avant de rallier le pouvoir.
Jusqu’à sa mort, Mamoune Niass était membre du Sénat du Sénégal. Son absence du bureau de la haute chambre du Parlement avait été largement commenté.
En disgrâce avec le régime, M. Niass a scellé récemment une alliance avec l’ancien Premier ministre Idrissa Seck en direction de la présidentielle 2012.
"Il devait se rendre prochainement à La Mecque pour le Haj", a-t-on indiqué à l’APS. "C’est lui qui a envoyé ma belle-mère au pèlerinage", ajoute la même source.
Pour la deuxième fois, Modou Lô s'est rendu aux Etats-Unis. Cette fois-ci, ce n'est pas pour préparer un combat, mais bien la saison prochaine. Pour rappel, son premier séjour, il l'a fait pour se donner toutes les chances face à Lac de Guiers II qui est un poids lourd.
Une femme parmi les pèlerins sénégalais a été arrêtée, jeudi soir à Djeddah (65 km de La Mecque), pour vol dans un magasin de vente de bijoux, a appris l’envoyé spécial de l’APS de source sûre.
La prévenue est actuellement entre les mains de la police saoudienne. Elle a été convoyée par un voyagiste privé.
Selon la même source, des membres du Commissariat général au pèlerinage s’activent pour récupérer son passeport et négocier son retour à Dakar.
Lors des deux dernières saisons, la popularité de Modou Lô ne faisait l'objet d'aucune contestation. Le Roc arrivait devant tous les lutteurs du Sénégal. Depuis quelque temps, la tendance semble avoir changé. Balla Gaye 2 lui aurait ravi la première place, et ce, depuis sa nette victoire sur Tyson. En plus, depuis que son combat contre Yékini est scellé, Balla Gaye 2 est au devant de la scène : il fait plus l'actualité. Retour. sur ces facteurs qui ont fini par faire de Balla Gaye 2 le lutteur le plus populaire. Victoire sur Tyson Après sa défaite face à Eumeu Sène, certains observateurs étaient convaincus que la descente aux enfers allait commencée pour le fils de Double Less.
C'était tout le contraire, car ce revers permettra au Lion de Guédiawaye de se ressaisir et de se rectifier. Il va frapper fort en réalisant un parcours sans faute par la suite. En effet, Balla va tour à tour terrasser Tapha Guèye, Modou Lô, Baboye. Cerise sur le gâteau, il va s'offrir la peau de Mbeurou Askan Wi. Tyson qui était donné favori dans ce combat, ne verra que du feu. Malgré sa force et sa puissance, le Lion de Guédiawaye va lui donner une bonne leçon de lutte en le battant à plate couture au bout de 30 secondes. Une victoire qui va sonner le début d'une nouvelle ère pour Balla Gaye 2 et va le propulser au-devant de la scène. Ruée des télévisions Suite à cette magnifique et splendide victoire sur Tyson, Balla Gaye 2 verra sa cote de popularité monter en flèche. Toutes les discussions tournaient autour de la prouesse du fils de Double Less.
Quelques jours après sa victoire, le président de la République, Maître Abdoulaye Wade, va le recevoir au Palais. Balla était devenu un bon produit... politique. Ce n'est pas tout puisque les télévisions nationales et internationales vont se ruer sur lui afin de décrocher une interview du Lion de Guédiawaye. Une aubaine aussi pour la presse écrite qui fait ces choux gras sur les déclarations de Balla Gaye 2.
Combat contre Yékini
Aussitôt après avoir corrigé Tyson, Balla Gaye 2 sera récompensé de ses efforts. Son combat contre Yékini fut scellé par le promoteur Luc Nicolaï. Étant donné que l’actuel Roi des arènes est considéré comme le meilleur lutteur de ces cinquante dernières années et qu'il n'a jamais connu de défaite en lutte avec frappe, son combat avec l'ambitieux Balla Gaye 2 serait l'une des affiches les plus attrayantes de la lutte sénégalaise. Les questions les plus folles fusent de partout : Balla Gaye 2 mettra-t-il fin à l’invincibilité de Yékini ? Ce dernier va-t-il stopper Balla Gaye 2 afin de lui clouer son bec à jamais ? Réponse la 22 avril 2012.
La fête de la Tabaski, ou Aïd al Kabir, sera célébrée au Sénégal le lundi 7 novembre, a annoncé la Commission de concertation sur le croissant lunaire, mercredi.
‘’Nous avons procédé à l’observation de la lune mercredi soir, mais elle n’a pas été aperçue sur toute l’étendue du territoire national’’, a dit son président Mourchide Iyane Thiam sur les antennes de la Radio Télévision sénégalaise (RTS, publique).
‘’Le premier jour du mois de Tabaski est le samedi 29 octobre’’, a précisé M. Thiam.
L’Aïd al Kabir a lieu le 10 du mois de zil-hijja, le dernier du calendrier musulman. Cette fête commémore la soummission de Ibrahim à Allah. Ce dernier avait accepté de sacrifier son fils, avant que Dieu n’envoie un mouton pour remplacer l’enfant.
Selon communiqué du gouvernement saoudien dont copie est parvenue à l’envoyé spécial de l’APS à la Mecque, la fête de la Tabaski sera célébrée le dimanche 6 novembre en Arabie Saoudite.
Le vendredi 28 octobre est le premier jour du mois lunaire zul-hijja, indique le communiqué qui ajoute que le croissant lunaire a été aperçu jeudi soir dans le royaume.
Le chargé des affaires mystique de Balla Gaye 2, Thierno Gueye est très confiant quant à l'issue du combat de son poulain contre Yékini. Le marabout déclare que Balla Gaye 2 sera le futur roi des arènes. « Nous ne croyons pas aux saltigués, ni à leurs prédilections.
Nous ne les consultons pas pour nos combats parce qu’ils ne savent rien. Nous ne faisons confiance qu’aux prières et nous irons partout où nous croyons qu’elles peuvent être dites pour une victoire éclatante le jour du combat », promet le marabout après la sortie de certaines voyantes prédisant la défaite du fils de Double Less.
Le dernier cas en exemple est celui de la voyante Arame Seck. Le chargé des affaires mystiques de Balla Gaye 2 soutient que « ce sont des sorties de ce genre qui dopent son lutteur et lui porte bonheur ». C’est pourquoi , dit-il, Balla Gaye 2 va battre Yékini sans faute.
Agression à Guédiawaye, enquête et témoignages des proches de la victime.
Les riverains de Guédiawaye préconisent même l'installation de la loi du talion pour en venir à bout de ce fléau qui gangrène la commune.
La prétendue mort annoncée de Mouammar Kadhafi, proclamée le 20 octobre 2011, relèverait-elle en fait d'une machination diabolique, et ne constituerait-elle en réalité une entreprise de manipulation énorme, d'une ampleur sans précédent ?... Outre les multiples versions plus ou moins officielles de cette mort qui ont été avancées dans un premier temps, et qui démontrent de façon incontestable que la plupart de ces versions, sinon toutes, sont mensongères, il n'est nul besoin d'être un fin limier pour relever de trop nombreuses zones d'ombre qui ouvrent la voie au doute et aux spéculations les plus diverses. Ces zones d'ombre et de ces détails plus que douteux ont pour la plupart déjà été pointés ici ou là, via divers documents en toutes langues circulant sur internet. Néanmoins, à ma connaissance, il n'existe à ce jour aucun article de synthèse francophone récapitulant, sous la forme d'un seul texte -documents photographiques et vidéos à l'appui-, l'ensemble des éléments alimentant le doute. Je me propose donc, en toute humilité, de remédier ici à cette regrettable carence.Les trois quarts des gens se trompent -en toute sincérité- en prenant pour argent comptant ce qui n'est, à mon humble avis, qu'une formidable opération d'intox. Je me trompe peut-être moi-même, car il se peut qu'il soit réellement mort, hélas... Mais ce dont je suis maintenant à peu près certain, c'est que toutes les images et les "preuves" que l'on nous a servies jusqu'à présent sont mensongères. L'avenir plus ou moins proche donnera peut-être finalement raison à toutes celles et tous ceux qui, comme moi, doutent très fortement... Du moins, je l'espère !
En premier lieu, j'aimerais attirer votre attention sur cette fameuse photographie, abondamment reprise par les médias du monde entier, et qui a toutes les apparences d'un grossier montage, à l'instar de celui qui avait circulé au moment de l'annonce de la mort de Ben Laden (la supercherie avait été très vite démasquée). Cette illustration montre clairement les étapes du processus :
La photo ayant servi de base à ce montage, la voici :
L'autre photographie de Mouammar Kadhafi prétendument décédé qui circule, tirée d'une sordide vidéo montrant des rats pro-CNT jubiler autour de la dépouille, est la suivante. Trouvez-vous le visage réellement ressemblant ?
Où sont donc passées les rides caractéristiques du visage de Mouammar Kadhafi ?
Se serait-il fait faire un "lifting", juste avant sa mort ?...
De qui se moque-t-on ? De surcroit, ce visage n'offre qu'une ressemblance très lointaine avec celui qui apparait dans l'effroyable vidéo de lynchage, filmée parait-il au moyen d'un téléphone portable, que tout le monde ou presque a eu l'occasion de visionner. Est-il nécessaire de rappeler qu'il existe au moins une douzaine de sosie de Mouammar Kadhafi reconnus comme tels ? Au dernières nouvelles, il semblerait que ce visage ait été identifié. Il s'agirait en réalité d'un dénommé Ali Majid Al-Andalus, résident de Syrte (tiens tiens...), précisément connu en Libye pour sa ressemblance avec le Guide. Notez bien les différences, parfaitement visibles. Même la bouche est différente. Même la pilosité faciale ne montre pas une implantation rigoureusement identique ! :
Ce cadavre, si c'en est bien un, est donc de toute évidence celui d'Ali Majid Al-Andalus, et non celui de Mouammar Kadhafi. Pourquoi dis-je "si c'en est bien un" ? Parce que même ça, ce n'est même pas sûr !!! Sur la macabre video dont cette photo est tirée, le corps exhibé, dont la tête est relevée face à la caméra, présente un aspect troublant, qui a quelque chose de faux, comme si on avait en réalité affaire à un mannequin de cire, ou à quelque chose de cet ordre... Savez-vous qu'il est aujourd'hui possible de fabriquer de faux cadavres d'un réalisme stupéfiant ? Pour votre information à ce sujet, je vous invite à visionner cette hallucinante vidéo, qui témoigne bien de ce qu'il est aujourd'hui possible de faire :
Il y a cette horrible vidéo de lynchage, m'objecterez-vous. Certes, oui. Mais l'authenticité de ladite vidéo, justement, est elle aussi extrêmement douteuse !!! En premier lieu, sachez que l'encodage de cette fameuse vidéo est daté du 19 octobre 2011, soit la veille du prétendu évènement. A lui seul, cet élément fait peser de forts doutes sur l'authenticité du document. Mais ce n'est pas tout, très loin s'en faut. La victime du lynchage, sur ce film, laisse apparaître une calvitie avancée, répartie du sommet à l'arrière du crâne, que l'on peut distinguer très nettement lorsqu'elle apparait de dos. Cette calvitie à la réparition spécifique ne correspond pas à ce que l'on sait de Mouammar Kadhafi. Quelques autres détails pour le moins troublants -et c'est un euphémisme- sont mis en lumière par la vidéo anglophone suivante. On y pointe entre autres le fait que la présumée victime, présentant une blessure lui ensanglantant tout le côté gauche du visage, porte une chemise abondamment tâché de sang, réparti de façon égale des deux côtés gauche et droit de la poitrine. Ce qui est pour le moins surprenant, puisque le sang dégoulinant de la partie gauche de la tête aurait dû marquer beaucoup plus abondamment le côté gauche de la chemise, en toute logique. Du reste, ce sang très abondant et éclatant fait irrésistiblement songer à du faux sang, tel qu'on en utilise dans les films et au théâtre. La vidéo ci-dessous relève aussi deux détails fondamentaux : lorsqu'il est à terre, présumé mort et recroquevillé sur le côté, l'homme tâche le sol d'une importante flaque de sang, censé s'écouler de sa blessure sur le côté gauche du visage. On le retourne, la caméra change de plan puis revient sur lui. Et là, que constate-t-on ? Le sang a totalement disparu de cette moitié gauche de la tête !!! Comment une telle chose est-elle physiquement possible ? La photo présentée par Al Jazeera comme étant Kadhafi mort, censée avoir été prise au même moment, nous montre elle aussi un visage "propre", sans traces sanguinolentes. Où est donc passé tout ce sang ? Comment a-t-il pu disparaitre ainsi, comme par magie, alors qu'il était visible en quantités très importantes pendant le lynchage, et qu'il a même fortement marqué le sol sous la tête ??? Voyez plutôt :
Avec cette douteuse vidéo de lynchage, ne serions-nous donc pas en présence d'une odieuse mise en scène, au cours de laquelle un sosie approximatif (sans doute un autre que celui qui est mentionné plus haut, car la ressemblance est loin d'être flagrante) a endossé un rôle d'acteur ??? A cela, je souhaiterais aussi ajouter deux observations personnelles, qui m'ont interpellé : il y a beaucoup de bruitage, c'est très chaotique, on dit qu'il est sans cesse roué de coups.... Mais même en regardant bien, on ne voit à aucun moment de coups portés. En outre, à 2 ou 3 reprises, on voit des rats pro-CNT pointer une arme vers le sol et tirer en rafale (on entend le bruitage), vers l'homme à terre, mais apparemment, ça ne le touche pas , alors que ça devrait le tuer sur le coup. Ou au moins lui infliger de nouvelles blessures sanglantes très visibles. Bref ce sont là deux autres "détails" étranges... En outre, dans cette fameuse vidéo, l'objectif s'attarde un moment sur un jeune à la physionomie très caractèristique, en proie à une véritable crise d'hystérie. Or, sur une autre vidéo montrant Mouatassim Kadhafi dans une pièce, tombé aux mains des "rebelles" et assassiné soi-disant au même moment que son père, on peut voir le même individu, qui s'exprime là aussi face à l'objectif !!! Comment cela est-il donc possible ? Comment a-t-il pu se trouver au même moment sur le lieu du lynchage présumé de Mouammar Kadhafi, et dans la pièce dans lequel était détenu Mouatassim Kadhafi, juste avant sa mort ??? Cet individu est-il donc doué du pouvoir de bilocation ???...
Regardez bien cette photo ci-dessus : où est donc passé tout le sang visible quelques instants avant cette scène sur la partie gauche du visage, durant le lynchage ? Et puis, cela ressemble-t-il vraiment à Mouammar Kadhafi ?...
Ah, mais il y a aussi les corps exposés à Misrata, et que des centaines voire des milliers de personnes ont pu voir, me direz-vous. Justement, parlons-en, de ces corps de Misrata. Savez-vous que les Libyens venus les voir n'ont pu le faire qu'à une distance respectable, avec interdiction de s'en approcher de trop près ? Et pour cause... Car la encore, la ressemblance s'avère pour le moins discutable. Ci-dessous, vous trouverez une photographie du corps exposé à Misrata, et, pour comparaison, une photographie du Guide bien vivant. Observez bien les deux profils, notamment le nez. Vous voyez la différence ?N'est-il pas flagrant que les deux nez n'ont rien à voir l'un avec l'autre ?...
Le (soi-disant) corps de Mouammar Kadhafi a fait l'objet d'une autopsie, allez-vous me dire. Et... ? Qu'est-ce qui permet d'avoir la certitude que les résultats officiels d'une autopsie commanditée par l'OTAN/CNT sont fiables, au juste ?... Dans la nuit du 24 au 25 octobre, ou plutôt au premières heures du 25 octobre, si l'on en croit les médias officiels, les corps ont été enterrés en catimini en plein désert. Comble de l'ignominie. Ils auraient été inhumés dans un lieu tenu secret... Bah voyons. Tant qu'à faire... Bien entendu, aucun membre de la famille proche n'a pu les voir et les reconnaître. Pourquoi, à votre avis ? J'ai pour ma part l'intime conviction qu'ils ont soi enterré le corps d'un malheureux sosie (Ali Majid Al-Andalus ?) , soit qu'ils n'ont en fait rien enterré du tout, si le prétendu corps n'était qu'un "fake", un leurre confectionné pour la "bonne" cause...
Vous en voulez encore ? Eh bien soit ! Voici un autre détail pour le moins troublant : le fameux "pistolet d'or". Cette arme de collection, qui avait été offerte à Mouammar Kadhafi, a déjà été prise le 27 août 2011 dans les ruines de Bab EL Aziziya, lors de la chute de ce QG de Kadhafi à Tripoli. A cette occasion, les rats pro-CNT n'ont pas manqué de l'exhiber tel un trophée, devant les caméras de télévision du monde entier. Or, qu'a-t-on pu voir sur les écrans de TV, le 20 octobre 2011 ? Les "rebelles" ayant soi-disant capturé Kadhafi, exhibant ce même pistolet doré qu'ils auraient, parait-il, trouvé sur le Guide !!! Bizarre autant qu'étrange, non ???
A présent, posons nous juste quelques questions de bon sens :
-Imagine-t-on sérieusement Mouammar Kadhafi partir au combat avec une arme légère de prestige et de collection ?...
-Pourquoi le Guide aurait-il commis l'imprudence folle de se mettre en danger dans le guêpier de Syrte, dont la stuation était désespérée et la chute inévitable, au lieu de rester à l'abri dans le sud du pays, là où la Résistance verte restait forte, et là où les frontières des Etats voisins étaient proches, pour s'y réfugier en cas de coup dur ? Comment peut-on l'imaginer se fourvoyer dans une impasse aussi évidente ?...
-Comment a-t-il donc fait pour se rendre à Syrte à partir de Tripoli, après la chute de cette dernière, alors que pour ce faire, il lui aurait fallu passer par Misrata, déjà occupée par les pro-CNT ? Et le tout en échappant à la vigilance de l'OTAN ?!?...
-Est-ce un hasard si l'annonce de la prétendue mort de Kadhafi est survenue, comme par "miracle", juste deux jours après la visite d'Hillary Clinton à tripoli, où elle a précisément déclaré qu'elle espérait que Kadhafi serait "arrêté ou tué bientôt" ?...
-N'est-il pas évident que l'OTAN avait justement besoin de ce prétexte salutaire de la mort de Kadhafi pour arrêter les frais d'une guerre interminable et très coûteuse, et pour annoncer que le gros de ses troupes allait plier bagages à compter du 31 octobre 2011 ?... N'est-il pas évident que le CNT, lui aussi, avait tout intérêt à donner ce gage à ses protecteurs de l'OTAN, pour pouvoir proclamer au plus vite une prétendue "libération totale" du pays ?...
-Si cette prétendue mort du Guide Mouammar Kadhafi n'est qu'un gigantesque mensonge, ne peut-il avoir pour but de forcer Kadhafi à se montrer pour démentir, ce qui permettrait de le localiser ? Tout simplement parce que l'OTAN/CNT a en fait perdu toute trace de lui depuis longtemps ?...
-Est-il nécessairement dans l'intérêt de Kadhafi de démentir le mensonge dès maintenant, alors qu'il serait sans doute plus judicieux d'attendre quelque temps avant de le faire ?...Du reste, est-il même forcément dans l'intérêt des deux parties de procéder dès maintenant à un si spectaculaire démenti ?... Ne pensez-vous pas qu'il est très possible que celui-ci survienne plus tard, quand le temps sera venu, dans plusieurs jours, semaines voire mois ?...
Etc etc.
Voila quelques-unes des questions qu'il convient à présent de se poser, au lieu de pleurnicher et de se lamenter en prenant pour argent comptant ce qu'ont bien voulu nous conter les services de propagande du CNT et de l'OTAN. Ceux-ci sont devenus experts ès médiamensonges et sont capables d'absolument tout en la matière, comme ils nous l'ont déjà démontré à moultes reprises au cours de cette guerre infâme, dès son début.
Sachons garder un peu de recul, et rester prudents. Les doutes subsistent, et de plus en plus. Ils sont très nombreux, et tout à fait recevables, car légitimement fondés. Peut-être qu'après tout, il est vrai que Mouammar Kadhafi soit mort. C'est une possibilité. Mais qu'il soit au moins permis de se poser des questions tant que subsistent des zones d'ombre, et tant qu'il y a controverse sur divers "détails" discutables... Ce qui semble de plus en plus évident, en tout cas, c'est que toutes les images et prétendues "preuves" de cette mort que l'on nous a servies jusqu'à présent sont pour le moins douteuses, et donc très vraisemblablement mensongères.
Sachez garder la tête froide, et analyser les choses avec rationalité. Il faut savoir surmonter ses émotions, pour avoir un minimum d'objectivité et, ainsi, avoir une chance de ne pas gober n'importe quoi. Doutez, analysez, investiguez. Sans quoi vous ferez tout simplement leur jeu, consciemment ou non...