RECHERCHE

jeudi 22 septembre 2011

Sénégal : 15 morts et 17 blessés dans un accident



Faits-Divers | Mots Clés: AccidentAutoMorts
Quinze personnes ont été tuées et 17 blessées aujourd'hui dans un carambolage de quatre véhicules dans une localité de l'ouest du Sénégal, a-t-on appris auprès des sapeurs-pompiers sénégalais.

"Il y a d'abord eu une collision entre un mini-car de transport en commun de 12 à 14 places et un autre véhicule de transport (de type pick-up) sur une piste" à environ 50 km de Tivaouane, a précisé à l'AFP le colonel Abdoulaye Ndiaye, porte-parole du Groupement national des sapeurs-pompiers (GNSP) du Sénégal.

"Il s'en est suivi un carambolage avec deux autres véhicules, un camion et un taxi urbain", l'accident survenu en fin de matinée "a provoqué 15 décès sur le coup et 17 blessés dont onze sont dans un état grave", a ajouté le colonel Ndiaye.

Selon lui, les corps ont été déposés à la caserne des pompiers de Tivaouane, les blessés ont été transportés à Thiès, chef-lieu de la région situé à environ 70 km à l'est de Dakar.

"Les accidents de la route sont fréquents" au Sénégal, "mais il est rare d'enregistrer quinze morts d'un seul coup. Il faudrait accentuer la sensibilisation, surtout sur les pistes où la poussière réduit la visibilité" pour les conducteurs, a affirmé l'officier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire