Lors de son point de presse du jeudi 11 août au café de Rome, Yékini le Roi des arènes a fait savoir que Balla Gaye 2 et Yawou Dial étaient sur le même pied d’égalité pour lui quant au choix des adversaires. Cette phrase avait suffi pour ausculter la réflexion profonde du leader de Ndakaru. Le Roi minimiserait-il le Lion pour être aussi sûr de sa victoire ?
«Que tous ceux qui s’agitent se calment, Balla Gaye 2 n’est pas encore celui qui pourrait me battre…» avait déclaré en substance Yakhya Diop en direction de tous ceux qui parlaient de la maestria de son jeune adversaire Balla Gaye 2. C’est justement au lendemain de ce point de presse et à la suite de ces déclarations que les choses se sont précipitées et Luc Nicolaï a cassé sa tirelire pour monter l’affiche. Que ce soit en décembre, janvier ou avril (pour certains), le combat de tous les rêves aura bel et bien lieu, le Roi et le Lion se frotteront.
Adversaires communs: 50% pour Yékini et 100% pour Balla Gaye 2
Comparaison n’est pas raison, mais des observateurs se laissent aller à une certaines observations quant au parcours des deux lutteurs qui ont tout de même eu deux adversaires en commun. Il s’agit de Moustapha Guèye (Fass) et Tyson (Boul Faalé). Le Roi a fait combat nul face au premier, et battu l’autre dans leur dernière (2ème rencontre) environs 5 minutes de combat. En effet Tapha Guèye avait imposé le seul nul face à Yékini.
Et devant les mêmes adversaires, Balla Gaye 2 a signé deux succès. Il s’est même donné le luxe de battre Tyson en 30s. Suivant cette comparaison des observateurs, Balla Gaye 2 l’emporterait sur Yékini du point de vue indice de succès qui est 100% pour le Lion et 50% pour le Roi. Ces nombreux observateurs ne comprennent donc pas la position du Roi qui compare le Lion à Yawou Dial et avance qu’il n’est pas celui qui pourrait le battre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire