RECHERCHE

vendredi 9 mars 2012

Macky Sall reçu par le khalife général des mourides

Le candidat Macky Sall a été reçu, vendredi à 15 heures 40, par le khalife général des mouride, Serigne Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké, dans son village de retraite à Tawfèkh, localité située à 7 km de Darou Mouhty (département de Kébémer).

Après quelques minutes d’entretien, le candidat de la coalition Macky 2012 s’est adressé à la presse pour dire qu’il a eu ’’un accueil chaleureux qui me réconforte et qui m’indique qu’avec l’aide Dieu, le 25 mars, nous allons gagner’’

‘’J’ai eu les prières du khalife et je repars très confiant quant à l’issue du deuxième tour. Nous allons gagner dans la grande agglomération de Touba’’, a affirmé l’ancien Premier ministre qui devra affronter, au second tour, le président sortant Abdoulaye Wade.

‘’J’ai discuté avec lui (le khalife général) et je lui ai rappelé nos relations qui ne datent pas d’aujourd’hui’’, a dit Macky Sall.

.A ce propos, il s’est engagé dans la modernisation et le développement de la cité religieuse de Touba. ‘’Je m’engage par ailleurs pour les villes religieuses du Sénégal, à promouvoir leur assainissement, à développer leurs infrastructures d’accueil’’, a dit Sall.

En outre, Il a promis de ‘’développer l’éclairage, la voirie et les infrastructures marchandes, de façon à leur permettre de jouer leur rôle de villes religieuses mais également de carrefours de rencontres.’’

Interpellé sur les chantiers en cours du candidat Abdoulaye Wade, Macky Sall s’est engagé à les terminer. ‘’Je suis un républicain. Il y a la continuité de l’Etat. Je ne saurais arrêter les chantiers parce que c’est lui qui les a entamés. Cela ne me ressemble pas’’, a-t-il assuré.

Il a ajouté : ‘’Je pense que pour les chantiers engagés, il y a l’argent public. Nous allons simplement évaluer dans quelles conditions ces travaux ont été faits pour le bonheur des Sénégalais’’.

Macky Sall a aussi rencontré le khalife de Darou Mouhty, Serigne Ceikh Khady Mbacké, dans sa maison de retraite de Yari Dakhar, à 16 km de Darou Mouhty.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire