RECHERCHE

dimanche 11 mars 2012

BETHIO : « Wade restera au pouvoir tant qu’il le voudra »

Hier, le marabout des « Thiantacoun » Cheikh Béthio Thioune a fait une marche dans les rues de la capitale. Sa caravane a démarré devant l’hôpital Nabil Chouker à la Patte d’Oie. Béthio a fait le quartier liberté6 aussi. Là, il est venu jusque devant le « QG » de Macky Sall pour demander à ses militants à voter Wade. C’est vers minuit passé qu’il s’est arrêté au niveau du siège de la SGBS sise à Yoff pour s’adresser à ses disciples.

Le marabout a réitéré son intention de réélire son candidat Me Abdoulaye Wade le 25 mars prochain. « Abdoulaye Wade est un mouride. Je lui donnerai ma carte autant de fois qu’il le voudra. Le président Wade restera au pouvoir tant qu’il le voudra. Je l’ai entendu parler de 3 ans. Il sera au pouvoir tant qu’il le voudra. Vous savez, la démocratie à l’occidentale ne comprendra pas que je dise que je vais réélire le président. Mais je dis la vérité. J’ai plus de talibé que tous les marabouts du Sénégal. Je parle devant la presse. Et cela est la volonté de Dieu » a-t-il déclaré. Rappelons qu’avant-hier, le marabout était à Louga où il a tendu la main au Maire Aminata Mbengue Ndiaye. Il continue ses tournées à travers le Sénégal pour réélire Wade. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire