RECHERCHE

lundi 6 février 2012

Cheikh Bethio Thioune : « Je donnerai mon ndiguel quand l’occasion se présentera »

A Madinatou Salam ou il célébrait pour la première fois le gamou, la Cheikh à remonté les bretelles aux détracteurs du « ndigeul » Mouride. Le rassemblement organisé par le cheikh, a refusé du monde  ce samedi. 
Les fidèles venus en masse  à l’appel de leur guide ont célébré la naissance du prophète Mohamed (psl) jusqu’au petit matin. Cette cérémonie qui a vu  la présence de certaines autorités dont, Mamadou Diop Decroix et une délégation  dirigée par le préfet, de Mbour, a été également  une manière de répondre  à « ces ignorants » qui disent qu’un marabout  ne doit pas donner de « ndiguel ». 
« Je donnerai mon  ndigeul quand il le faudra » tonne le Cheikh. « Quand l’opportunité se présentera, je l’emmétrai, n’en déplaise aux ignorants, qui ne savent rien de la spiritualité » dixit  " l’Observateur."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire