RECHERCHE

mercredi 8 février 2012

Cheikh Béthio marie deux femmes en même temps et se retrouve avec six

Societe Mots Clés: BethioépousesMariageMbourBoustaneMbour
Cheikh Béthio Thioune s’est offert deux épouses lundi dernier. Les faits se sont déroulés après le Gamou organisé par le Guide des Thiantacounes à Boustane (Mbour). 
D’après «L’Observateur», au moment où les talibés sollicitaient des prières pour rejoindre leurs familles, une dame du nom de Mame Bousso Sène s'est avancée. Elle vient du Maroc et avait de la peine à avoir un enfant. C’est alors qu’elle aurait vu en songe Serigne Saliou Mbacké qui a prodigué des prières pour elle. 
Par la suite, elle a divorcé et peine à trouver un mari. Elle a alors décidé de venir au Sénégal pour prier au mausolée de Serigne Saliou Mbacké. La nuit, elle aurait vu en rêve le défunt khalife général des mourides. Elle s’en ouvre à un «Mbacké-Mbacké» qui lui a recommandé d’aller en parler vivement à Cheikh Béthio Thioune. 
Lorsqu’elle a pris son courage en main et a raconté son histoire au guide des thiantacounes, ce dernier lui a proposé de l’épouser. Ce qu’elle a accepté. Une autre dame, vivant à Bordeaux du nom de Thioumby, s’est approchée et lui raconte qu’elle aussi a été donnée en mariage à un talibé Thiantacoune. 
Un mariage qu’avait scellé Cheikh Béthio lui-même. Mais l’union n’a duré que le temps d’une rose. Pour réparer le tort, Cheikh Béthio a décidé de l’épouser, portant ainsi à six le nombre des ses épouses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire