RECHERCHE

samedi 28 mai 2011

fête des mères : Les mamans à l'honneur

Societe | Mots Clés: Fete des meresMamanEnfant
La fête des mères est célébrée ce dimanche au Sénégal et dans le monde. Un jour spécial où les hommages sont rendus à toutes les mamans.
La fête des mères, c'est demain. À l’occasion de cet événement annuel, nombreux sont les mamans qui sont fêtées. Des hommages leur sont rendus à travers des émissions et autres activités. Pour manifester leur amour à leurs mamans, les enfants ont diverses manières de l'exprimer. Certains offrent des fleurs, d'autres des gâteaux, des bijoux ou d'autres objets de valeur en guise de cadeaux. Madame Mbacké Aïda Guèye est restauratrice à Castors, elle fait partie de celles qui sont chantées ce jour. Très heureuse d'aborder le sujet, elle sourit en répondant. «La fête des mères est un jour spécial», dit-elle avant de poursuivre : «Parce que mes enfants m'offrent des fleurs et mes nièces me dédient des poèmes pour me souhaiter une bonne fête. Ces moments sont très émouvants et l’on se sent vraiment aimé par sa famille». Croisée dans le même quartier, Madame Diop s'estime très heureuse de cette fête : «Le jour J mes enfants chantent pour moi avec leur papa le matin. Ils me dédient des poèmes d'amour. C'est un beau jour pour toutes les mamans».
Même si elle n'est pas encore maman, Fatou Aïdara, gérante d'une boutique sur l'Avenue Bourguiba, compte préparer une belle surprise à sa mère : «Je ne vis pas avec ma mère. Mais je vais lui offrir un bon parfum parce qu'elle les aime beaucoup. Ce sera aussi une occasion de lui dire qu'on l'aime plus que tout au monde et qu'elle est tout pour moi». Abondant dans le même sens que sa voisine, Victoire Samb compte elle fêter le jour en famille. «Je vais acheter de la boisson le jour et j'offrirai un cadeau à ma mère, pour lui exprimer le grand amour que je lui porte». Assis sur un banc public, El Hadji Ndiaye pense qu'on doit fêter les mères tous les jours. «Je fais tout pour ma mère, le ménage, la cuisine tout. Les mamans se fêtent tous les jours. Parce qu'elles sont irremplaçables», dit-il fièrement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire