RECHERCHE

vendredi 6 janvier 2012

Youssou Ndour sera soumis à une dictée pour la validité de sa candidature

L’article 28 de la Constitution et l’article L.0 116 du nouveau Code Electoral, qui stipule que tout candidat à la Présidence de la République doit savoir écrire, lire et parler couramment la langue officielle, pourrait poser problème au Président du Mouvement" Fekke Ma ci Boole", le chanteur Youssou Ndour. Selon le journal" Direct Info", certains observateurs doutent des aptitudes intellectuelles du Roi du Mbalaax.

Un des sources du journal qui est proche du pouvoir a, d’ailleurs, indiqué qu’il «n’est pas à exclure que le candidat des Forces Alliées 2012 (FAL) puisse contester la candidature de Youssou Ndour si celle-ci arrivait à être validée par le Conseil Constitutionnel.

En effet, le candidat du FAL n’écartera pas d’introduire une réclamation pour demander aux cinq sages de procéder à une vérification nécessaire par rapport à des appréhensions que des sénégalais ont vis-à-vis des compétences intellectuelles de l’enfant de la Médina.

Si cette réclamation est faite, le Président du Conseil Constitutionnel, Cheikh Tidiane Diakhaté sera tenue de convoquer Youssou Ndour afin de jauger ces connaissances dans la maitrise de l’orthographe française. Il pourrait être soumis à un exercice de dictée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire