‘’Je rassure les gens avec qui j’ai pris des engagements. Je vais les respecter jusqu’au 1er janvier. Je vais me libérer à partir du 2 janvier pour entrer dans l’arène politique‘’, a-t-il dit en Wolof lors de l’inauguration du siège de son mouvement citoyen ‘’Fekke Maci Boolé’’.
‘’Dans quelle université on apprend à être chef de quartier, ministre et président ?’’, s’est interrogé le chanteur et homme d’affaires.
Youssou Ndour a appelé les Sénégalais à prendre leur responsabilité en ’’n’acceptant pas ce qu’on leur impose’’. ‘’Pour moi, il y a deux Sénégal. Le Sénégal d’en bas et le Sénégal d’en haut. Je me préoccupe du Sénégal d’en bas’’, a-t-il souligné.
Reconnaissant certaines réalisations du régime en place, Youssou Ndour a tout de même fustigé le train de vie l’Etat, exhorté les autorités à anticiper sur les difficultés de la vie.
Selon lui, ’’l’Etat doit diminuer son train de vie en investissant au niveau de la jeunesse’’.
’’Si on veut que le Sénégal ne se déchire pas, il faut mettre tout le monde sur un pied d’égalité. L’Etat est là pour tout le monde. On doit arrêter la discrimination partisane’’, a dit le le lead vocal du Super étoile.
Pour Youssou Ndour, ’’la paix est de la responsabilité de l’Etat qui doit la préserver’’.
Des personnalités politiques et de la société civile ont assisté à l’inauguration du siége de ‘’Fekke maci boolé’’.
Il y avait, entre autres, Cheikh Tidiane Gadio du Mouvement politique citoyen (MPC), Talla Sylla de Wallu, Penda Mbow, du Mouvement citoyen, Lamine Diack, président de l’IAAF, Bara Tall, du mouvement Yamalé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire