RECHERCHE

mercredi 17 août 2011

Balla Gaye / Yékini : Le combat le plus cher de l’histoire



Pour décrocher l’affiche Balla Gaye 2 / Yékini pour le mois de janvier 2012, Luc Nicolaï and Co a dû casquer la bagatelle somme de 270 millions de francs F CFA. 150 millions pour le Roi Yékini et 120 pour Balla Gaye 2 le Lion de Guédiawaye.

Lors de son point de presse du jeudi dernier au Café de Rome, Yakhya Diop avait fait savoir qu’il acceptait d’affronter Omar Sako, mais qu’il voulait le combat en novembre ou décembre. Il avait toutefois souligné aussi qu’il demanderait beaucoup d’argent pour ce combat étant donné qu’il est le Khalife Général des lutteurs. «Si je bats Balla Gaye 2 dix fois, cela ne fit rien, mais si lui me bat, ce sera un événement» avait-il précisé. Pour cela, le cachet a été consistant. Et tous les doutes ont été dégagés sur le combat d’autant plus que le camp de Balla Gaye 2, via son père Double Less, annonçait qu’il n’accepterait pas une quelconque pression et Balla Gaye 2 quant à lui, disait qu’il n’était pas encore prêt pour affronter le Roi Yékini. Tout semble régler maintenant d’autant plus que le promoteur Luc Nicolaï a pu avoir un consensus avec les deux camps et ficelé le duel qui sera le combat du siècle.

Balla Gaye / Yékini : Le combat le plus cher de l’histoire 

Le duel Yékini / Tyson du 4 avril 2010 avait coûté 200 millions. Soit 100 millions pour chaque lutteur. Il avait été décroché par le promoteur Gaston Mbengue qui avait très vite monté le combat dès le retour de Tyson dans l’arène. Celui-ci sortait de 3 ans de sanction, infligée par le CNG de lutte à l’issue de son combat contre Bombardier (Mbour) le 7 janvier 2007.

Mais pour la seconde fois, le Roi avait battu Tyson. Et Yékini / Balla Gaye 2 qui a coûté 270 millions de francs CFA est le combat le plus cher de tous les temps, l’affiche la plus coûteuse de l’histoire de la lutte Sénégalaise avec frappe depuis le temps des Double Less, Mbaye Guèye et autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire