Le jeune natif de Kaolack appelle les jeunes américains à se tenir aux côtés du Président Obama pour protéger « le rêve américain » et continuer de mettre à profit les deux années de succès du Président qui viennent de s’écouler. Lundi dernier 16 MAI 2011 dans son discours d’introduction, lors du lancement de la campagne du Président Obama, à Washington DC, Thione rappela l’énorme travail accompli par les jeunes pour faire élire le candidat Obama en 2008 et que ce ne fût que le début.
Il parla aussi des décisions difficiles prises par le Président pour le peuple américain et parfois même les compromis aux bénéfices de tous les américains et pas seulement des démocrates. « Il n’y a qu’aux Etats-Unis que mon histoire est possible » disait-il lundi à l’assistance qui répondit par des applaudissements soutenus… « De Médina, Kaolack, à Cleveland, dans l’Etat de l’Ohio, où il était garçon de salle, jusqu’à introduire le Président des États-Unis d’Amérique ».
Thione Niang est natif de Médina Baye, Kaolack, et alla en Amérique en 2000. Il travailla pour la campagne présidentielle du candidat Obama en tant que coordinateur communautaire et est maintenant le co-président de « Gen44 » le comité financier de campagne du Président Obama pour les moins de 40 ans.
Il est un leader parmi les jeunes américains et voyage à travers le monde, engageant et motivant la jeunesse à s’impliquer. Récemment ,en Février, Thione a été nominé parmi les 10 plus influents jeunes activistes afro-américains aux Etats-Unis. Mr. Niang prépare une visite au Sénégal en Juin, pour le « Sommet des Jeunes Leaders », à Dakar et Kaolack, sous l’égide de son organisation à but non-lucratif Give1Project. Son objectif est d’avoir plus d’africains aux États-Unis impliqués dans la politique américaine. « C’est aussi notre pays, dit-il, alors nous devons être à la table où sont prises les décisions, au même titre que tout un chacun ».
Il voue son travail à la jeunesse et la semaine dernière était orateur invité au « Forum sur les jeunes leaders de la diaspora » de Mme Hillary Clinton.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire