RECHERCHE

mardi 31 mai 2011

vidéo: Sangalkam, La population promet « l'enfer » aux responsables de la mort de Malick Bâ


Societe | Mots Clés: SangalkamManifestationFouleMort.malick ba
La population de Sangalkam rumine sa colère. Après la mort du jeune Malick Bâ , les habitants promettent l’enfer aux responsables . Voici une vidéo qui retrace les évènements d’hier

Elle coupe le pénis de son violeur


Insolite | Mots Clés: ViolCoupePenisSexe
Une Bangladaise de 40 ans a coupé le pénis d'un homme qui tentait de la violer et l'a apporté comme preuve à la police, a rapporté lundi un responsable de la police d'une région reculée du Bangladesh.

Cette femme mariée, mère de trois enfants, s'est fait attaquer samedi soir alors qu'elle dormait dans sa modeste maison du district de Jhalakathi, à environ 200 km au sud de Dacca, selon la police. "Alors qu'il tentait de la violer, la femme lui a coupé le pénis avec un couteau. Elle a ensuite enveloppé son membre dans un bout de plastique et l'a apporté au poste de police de Jhalakathi comme preuve du crime", a indiqué à l'AFP le chef de la police locale, Abul Khaer.

La victime a déposé plainte pour tentative de viol contre cet homme âgé de 40 ans, marié et père de cinq enfants, précisant qu'il la harcelait depuis six mois. Le pénis tranché a été conservé par la police et l'homme a été admis à l'hôpital pour recevoir des soins. "Nous devrions l'arrêter une fois qu'il ira mieux, a commenté M. Khaer.
 

Microsoft recrute un hacker de 14 ans


Technologie | Mots Clés: MicrosoftHackerJeuneRecrutement
Un jeune irlandais de 14 ans fait désormais partie des plus jeunes recrues de Microsoft. Il s’est fait remarquer par l’éditeur après avoir piraté le jeu Call of Duty : Modern Warfare sur Xbox 360, et réussi à envoyer un message d’alerte à plusieurs millions de joueurs simultanément. Après que le jeune homme a attaqué son réseau de jeu, Microsoft a donc décidé de le retrouver pour l’aider à « développer son talent pour la bonne cause », plutôt que d’envisager des poursuites judiciaires, qui n’iraient sûrement pas bien loin envers un mineur. 
De plus, l’éditeur craignait, selon le site IrishCentral.com qu’une telle attaque ait pu avoir des répercutions plus graves sur les 77 millions d’utilisateurs qui auraient pu être concernés, et que des données confidentielles aient pu être mises en danger. Cet exemple de Microsoft travaillant avec un hacker qui vient d’attaquer son système de jeu rappelle à certains comment Sony a choisi la stratégie inverse, en attaquant en justice George Hotz, hacker à l’origine du jailbreak de la PS3, pour au final voir son PSN mis hors de service par des hackers pendant plusieurs semaines. C’est lors d’une conférence donnée lors de la « Bank of Ireland Business Week » que Microsoft a annoncé travailler avec ce jeune hacker.

lundi 30 mai 2011

OBAMA : «Karim, vous êtes plus grand que moi ! ». KARIM : «Je suis peut être plus long que vous, mais on ne peut pas être plus grand que le Président des Usa


Societe | Mots Clés: Karim wadeObama
En plus de ce que nous avions révélé sur le tête à tête entre le Président de la République des Usa Barack Obama et le Ministre d’Etat Karim Wade, nous avons par la suite d’autres détails. Lorsque l’homme le plus puissant au monde Barack Obama a vu le fils du Président, il était impressionné par la taille de ce dernier. «Comment ! Vous êtes plus grand que moi» a d’abord dit Barack Obama s’adressant à Karim Wade. 
 
Ce dernier lui répond : «Je suis peut être plus long que vous, mais on ne peut pas être plus grand que le Président des Usa». Ce bout de phrase de Karim Wade a fait sourire le président américain. C’est vrai qu’il est très rare de voir dans les rencontres internationales un Chef d’Etat qui a la taille de Barack Obama. C’est la raison pour laquelle, son attention a été attirée par la taille de Karim Wade. En plus de cela, le président Obama et Karim ont d’autres points communs. Ils sont tous deux des métis de père noir africain et de mère blanche. Mais cela ne veut pas dire que Karim Wade sera Président de la République comme Obama. Ou bien ?

anniversaire de Wade: Les jeunes d’Idy offrent une chaise pliante



Societe | Mots Clés: Abdoulaye wadePresidentSenegalPalais
C'est un grand plaisir de contribuer à la joie d'une journée comme celle-là, qui est une occasion de venir vous rappeler le respect et l'affection qui vous sont portés. Grand père, nous pouvons dire avec certitude que vous avez, ce 29 mai, au moins 85 ans. Les gériatres ont fixé l’âge de la dégénérescence physique et mentale irréversible à 80 ans.
Vous nous faîtes beaucoup de soucis quand vos actes traduisent l’inconfort du poids de votre âge. Vous en êtes à des oublis dangereux, des déclarations anachroniques, une allure peu fière, des attitudes bizarroïdes. Vous en êtes pour rien, c’est votre âge qui vous joue des tours. Regagner alors votre place, celle des personnes qui méritent amplement le repos. Ne souffrez plus davantage. Votre sacrifice est loin d’être un remède, c’est une souffrance supplémentaire que vous faites subir à votre peuple. Votre âge est une fierté. Nous serons davantage fiers de vous si vous acceptez de prendre votre place. Pour un repos paisible nous avons décidé de vous offrir une chaise pliante et les accessoires du grand père (une bouilloire et un chapelet) pour que vous vous rapprochiez davantage du bon Dieu. Ce n’est qu’un symbole. Vous pourriez ensuite vous en procurer à votre convenance. Mais, nous vous supplions d’accepter notre cadeau. Au moins prenez-y place. Vous y trouverez, sans doute, le repos tant attendu que réclame votre corps. La place du sage du patriarche africain. Cher grand père, Nous te souhaitons en ce jour anniversaire un beau ciel bleu, un soleil d'or, tout ce que tu veux et plus encore, mais de grâce reposes toi. Patriotiquement.

vidéo: réaction de Gouy gui aprés sa victoire


Pape Diouf surpris chez Fatou Diagne « Nancy »


People | Mots Clés: Pape dioufChanteurBebe basseSenegalMariage
 Malgré sa dernière sortie dans les colonnes de l’Observateur pour dire qu’il a rompu les amarres avec Fatou Diagne Nancy, Pape Diouf aura du mal à convaincre son monde car il été pris la main dans le sac.
 
Celui qui se la coule douce avec Bébé Basse qu’il vient d’épouser continue de fréquenter son ex copine qui est devenue depuis peu sa maîtresse. C’est Weekend magazine qui a découvert le pot aux roses. Des photos à l’appui, le Magazine a mis à nu le modus operandi de l’artiste pour voir sa Toufa en catimini. A l’insu des chaumières de la capitale. De sa douce « sainte nitouche » qu’il décrit comme une femme respectueuse, pieuse et quoi d’autre... 
 
Comment il s’y prend le lead vocal de la Génération consciente ? C’est dans sa Dogde Intrepid qu’il trimballe sa silhouette jusque Fatou Diagne qui a élu domicile à Yoff à quelques encablures du groupe Avenir Communication éditeur de…Weekend Magazine lu par Leral.net. C’est ce qu’on appelle se jeter dans la gueule du loup. 
 
Sa maitresse qui n’a pas froid aux yeux confie à ses amis qu’elle ne cracherait pas sur une visite de son Romeo. « C’est lui qui vient me voir » est la réponse qu’elle donne à ceux qui s’interrogent sur la présence de Pape Diouf dans son appartement. 

Meilleur buteur de la ligue 1 : Moussa Sow détrône Bocandé


Sport | Mots Clés: Moussa sowFootballLionLilleSenegalFranceSport
Auteur de 25 buts, Moussa Sow (Lille) termine meilleur buteur de la Ligue 1. A l’âge de 25 ans, il bat le record de son compatriote, l’ancien Messin Jules Bocandé (23 unités), sacré il y a… 25 ans.
25, le chiffre magique pour Moussa Sow. C’est le nombre de buts qui lui permet de devenir meilleur buteur de la Ligue 1 cette saison. C’est le nombre d’années qu’aura tenu le record de Jules Bocandé (23 buts avec Metz en 1985-1986), premier Sénégalais en tête des buteurs du championnat de France, et jusque-là le seul ‘Lion’ du classement à avoir franchi la barre des 20 unités. Mamadou Niang (Marseille) était le deuxième, en 2009-2010, mais le compteur de l’ancien Marseillais s’était bloqué à 18 buts. Sow fixera la barre plus haut en trouvant 25 fois le chemin des filets cette année.
25, c’est aussi l’âge de l’attaquant lillois, meilleur buteur de France depuis Djibril Cissé, 26 buts en 2003-2004. Kevin Gameiro, le rival de Sow pour le titre, n’a rien pu faire. Le Lorientais devra se contenter de la deuxième place du classement des buteurs, à trois longueurs du leader.
Hier, avec la complicité de ses coéquipiers, visiblement décidés à lui offrir le titre qu’il convoite, l’international sénégalais a signé un triplé lors de la victoire (3-2) sur Rennes, son club la saison dernière. Et l’équipe contre laquelle il a commencé son festival offensif pour cet exercice (1-1, 1re journée). Décidément, Moussa Sow aime les symboles !
La performance de Moussa Sow est d’autant plus singulière qu’il n’a inscrit qu’un seul penalty en Championnat cette saison. Ses buts, il les mettait dans le cours du jeu. Il a réussi trois triplés, un doublé et 14 fois un but.
Avec le doublé (coupe-championnat) et le titre de meilleur buteur en poche, l’ancien Rennais peut se vanter d’avoir réussi une saison fantastique. Du coup, il suscite l’intérêt des grosses écuries européennes dont Arsenal.
Malgré tout, Moussa Sow a déclaré vouloir poursuivre l’aventure avec Lille, qui joue la Ligue des champions la saison prochaine. Une belle perspective pour le natif de Mantes-la-Jolie, qui n’a connu que trois clubs dans sa carrière : Rennes, Sedan et Lille.
Retenu par le sélectionneur national pour le match contre le Cameroun, Sow sera l’un des atouts du Sénégal le 4 juin à Yaoundé.
Hier, pour la clôture de la Ligue 1, deux autres Sénégalais ont trouvé le chemin des filets. Mbaye Niang a inscrit le deuxième but de Cean, qui a fait match nul contre Marseille (2-2). Le jeune attaquant (16 ans) fait partie des ‘Lions’ olympiques retenus pour Tunisie-Sénégal, le 4 juin prochain, comptant pour les éliminatoires des Jo-2012. Niang a marqué trois fois en sept matches de Ligue 1 dont trois en tant que titulaire.
Pour sa part, Malickou Diakhaté a trouvé le chemin des filets, pour la première fois cette saison en Championnat, lors de la victoire (2-0) de Lyon sur Monaco. Un but important à double titre : d’abord il contribue à assurer aux Lyonnais une place en Ligue des champions la saison prochaine et, constitue une éclaircie dans la grisaille de la saison du défenseur sénégalais.
Ainsi, Diakhaté, suspendu pour Cameroun-Sénégal, peut envisager le mercato estival avec un peu de sérénité. Puisqu’il devra trouver un autre point de chute ou retourner au Dynamo de Kiev qui l’avait prêté du côté de Gerland. Le président lyonnais ayant décidé de ne pas lever l’option d’achat attachée à la transaction.

Théâtre : Biba Diallo remplace Touly, qui cherche à revenir



People | Mots Clés: Biba dialloToulyTheatreCultureComedie
Pour un coup d’essai, cette native du populeux quartier de Grand-Yoff a réussi un coup de maître, sur les planches. Elle est devenue célèbre depuis le téléfilm Le Secret, où elle joue le principal rôle. Ce qui a suscité la « jalousie » de celles qu’elle a trouvées à la troupe « Soleil levant ». Mais elle sera soutenue par le metteur en scène, son « frère » Cheikh Ndiaye. Elle l’a confessé dans les colonnes de Week-end. Dans la pièce, elle y interprète le rôle de Ndèye Socé, qui plaquera son copain, pour devenir l’épouse d’un vieux richard, qui lui avouera son impuissance et lui permettra, en conséquence de sortir avec son Jules, que son mari gâtera et qui lui fera des enfants. Une réussite théâtrale, qui augure de lendemains meilleurs pour la belle artiste de 1,82m et qui ne pèse que 60 kilos. Pourtant rien ne le prédestinait à remplacer la charmante Touly, qui avait quitté le « Soleil levant », pour se consacrer à son ménage. Ce que, dit-on, cette autre beauté regrette. Selon des indiscrétions, relayées par Station one, Touly va revenir. Biba, qui a pris sa place avait plaqué ses études en classe de troisième, pour devenir mannequin. Elle a été révélée aux jet-setteurs par le magazine Thiof, qui avait étalé sa photo à sa Une. Biba Diallo, un cœur à prendre finira par jeter l’éponge, après une dizaine de défilés. Mannequin à nouveau, ne lui en parlez surtout pas. Car, maintenant, seuls les caméras intéressent cette liane peulh, dont les frères et sœurs vivent, pour l’essentiel, en Europe. D’où son aisance. Elle ne risque pas de se rider très tôt. Elle n’a que 23 ans et adore le Thiouray. Elle ne se désole que d’une chose : les téléspectateurs assimilent le rôle de femme matérialiste qu’elle a interprété à sa vraie personnalité. Ce qui ne serait pas la réalité. Ses potentiels conquérants sont donc rassurés.

dimanche 29 mai 2011

vidéo: Les artistes sénégalais chantent pour les sinistrés de la Banlieue



« Non aux inondations » c’est en quelque sorte le message de sensibilisation que les artistes sénégalais veulent faire passer à travers « Boul Laurr », une nouvelle chanson initiée par l’artiste Philipe Monteiro et qui est dédiée aux victimes des inondations. « Ce projet à but humanitaire a pour objectif de dire le mal dont souffrent les victimes des inondations, il ne s’agit pas d’accuser mais d’inquiéter car c’est cela le vrai rôle de l’artiste » explique, Pierre Alain Teixeira le chargé de la communication de Boul Laurr Project le « Teaser ». 
Pour lui, "il s’agit de créer une synergie autour des concitoyens VICTIMES DES INONDATIONS DANS LES BALIEUES DE DAKAR pour qu’ils se sentent valoriser par ceux qui les font rêver dans la joie comme dans la douleur."
  Cette nouvelle chanson  regroupera des Rappeurs et "Mbalaxam" comme Oumar Pene, Gelongal, Adiouza, Simon Jolof 4 life, Fallou Dieng, Matador…. « Il sera vendu par téléchargement sous forme de contribution volontaire. L’appui en nature sera symboliquement remis à des sinistrés » poursuit M.Teixeira qui informe qu’un concert sera organisé le 1er juin à l’institut français de Dakar ex CCF pour le lancement du projet. 
Une partie des recettes de cette soirée ira  aux sinistrés de même que les sommes collectées lors de la vente sur internet du morceau. Dit-il. Il est aussi prévu un concert au Stade Amadou Barry de Guédiawaye.


vidéo: Gouy gui bat Ama nékh


Gouye-Gui de l'école Mor Fadam a battu Amanekh Seck de l'écurie Lébougui. Le combat était plutôt un règlement de compte entre les deux lutteurs car Gouye-Gui a été traité de débutant par Amanekh Seck lors de leur signature de contrat. Et le « Roi du Simpi » avait décidé de lui prouver le contraire le jour du combat. Déjà le 24 avril lors de la première rencontre pour la signature de contrat, ils s'étaient tous déversés du sable dessus, signe de leur détermination. La pression a été du côté de Gouye-Gui qui avait perdu son dernier combat face à Zoss (écurie Zoss) le 13 février dernier alors que tout le monde le donnait pour favori. Pendant ce temps, Amanekh Seck prenait le dessus sur Boy Niang 2 à qui il a infligé la 1ère défait

vidéo: Nuit Africaine - Coumba Gawlo en Concert au Stade de France



Culture | Mots Clés: Coumba gawloMusiqueFranceSenegal
Le 11 juin 2011, Coumba Gawlo et son groupe sur la scène du plus grand plateau africain jamais réuni en France. Très attendue par le public français, la diva sera en scène, aux cotés des grosses pointures de la musique africaine, et chantera devant près de 90.000 personnes.

Pour la première fois, le meilleur de la musique africaine investit le Stade de France. 
Événement sans précédent, c’est le fruit d'une démarche volontaire du Stade de France qui souhaite affirmer la richesse artistique et culturelle du continent africain, si chère au cœur de nombreux français. Intitulé « La Nuit Africaine », ce concert-événement réunira 17 artistes africains parmi les plus emblématiques pour un concert fraternel et familial inédit. Ce sera l’Afrique dans toute sa diversité, toute sa solidarité et toute sa chaleur.
 Il est certain que le show de Coumba Gawlo sera de haute facture, car les répétitions vont bon train dans son studio. En effet, en véritable professionnelle, elle a mis en branle la machine. Tout est fin prêt, répertoire, tenue des musiciens, et surtout le stylisme de l’artiste qui promet d’être époustouflant. Le staff, le groupe de musiciens, tous sont à pied d’œuvre, pour que la prestation de la diva soit le plus beau, le plus remarqué.

SINGLE : La nuit Africaine sera immortalisée et fera l’objet d’un CD et d’un Clip Vidéo. Titre : ''Nuit Africaine''. 
Les organisateurs et les artistes ont souhaité que l’empreinte de la ''Nuit Africaine'' existe et perdure après le concert, car c’est un événement unique qui mérite de laisser une trace. Thème du single : La fête, la musique africaine, l'unité africaine au stade de France. Lors de la réalisation du single, chaque artiste parle de la fête, de la danse, de la musique dans son pays, en citant le nom de son pays ou de la capitale, une danse ou un style musical. Le chanteur Franco-Congolais Passi a mis à dispo son studio, et fait la réalisation Lorent Idir et François Djemel, sont les réalisateurs du clip. IMPORTANT : Le titre devrait être chanté par tous, pour fermer l’événement du Stade de France. Le CD ne sera jamais vendu, car l'utilisation en sera uniquement promotionnelle.

A propos de la Nuit Africaine
Produit par Stade France Live Events en collaboration avec l'ADC, EP et présenté par SDF Prod, ce concert-événement consacrera le Stade de France comme le lieu de rencontre de toutes les cultures, de tous les publics. Marie Audigier assure bénévolement la Directrice Artistique du concert. Claudia Tagbo, Phil Darwin et Zacharie Bababaswé sont les MC (Maîtres de cérémonie) retenus pour présenter les différents plateaux. Spectacle : Tous les rythmes et toutes les couleurs de l'Afrique francophone seront célébrés (musique, danse et percussions) - Concert : 5 heures de show et de fête avec 17 artistes, plus de 150 danseurs et des musiciens sur scène. Ce plateau artistique trans-générationnel réuni pour la toute première fois, verra la participation des couleurs de la création musicale africaines - Pays à l'honneur : Cameroun, Congo, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée, Ile Maurice, Mali, Sénégal - Artistes invités : Coumba Gawlo, Sékouba Bambino, Alpha Blondy, Patience Dabany, Manu Dibango, Fally Ipupa, Mory Kanté, Baaba Maal, Magic System, Jessy Matador, Meiway, Mokobé, Negro pou la vi, Passi, Petit Pays, Oumou Sangaré et Werrason.


Abou, le miraculé de la VDN raconte


Societe | Mots Clés:  AccidentCamionSenegal
Vendredi 19 heures, à la salle d'hospitalisation de Traumatologie de l'Hôpital général de Grand-Yoff. Abou Sall est assis sur son lit d'hôpital, entouré des siens. Habillé d'un tee-shirt, il a les traits tirés. L'air fatigué. Ses mots sont ceux d'un miraculé, de quelqu'un qui revient de loin. 
 
De très loin. «J'ai tout juste eu un traumatisme au tibia droit», bredouille-t-il. 
 
Le corps endolori caché sous un drap blanc, le garçon porte encore sur ses mains les stigmates des perfusions administrées par les toubibs. Malgré le deuil et la douleur qui se lisent sur son visage tuméfié, il a fait preuve de beaucoup de courage pour raconter l'insoutenable drame de mercredi dernier. «Nous n'avons pas vu le camion venir. Il nous est venu de derrière. Nous étions quatre. Un talibé, mes deux amis (Rama et Cheikh) et moi. Il y avait un autre ami, qui était parti payer du café au moment où le camion fonçait sur nous.» Il se tait, rumine douleur et colère. Puis, se redresse avant de poursuivre : «J'étais devant pour arrêter un taxi. Puisqu'il y avait un policier à l'arrêt, le taxi ne pouvait pas se garer là où nous étions. Le taxi nous a dépassés. C'est en marchant pour aller discuter du prix de la course avec le chauffeur de taxi que le camion a surgi subitement. Il a touché le poteau électrique qui est tombé sur le talibé. Ensuite, le camion a continué sa course folle et a écrasé mes deux amis. J'ai entendu leurs cris.» Ses traits se tirent davantage. Il observe à nouveau un long silence. Puis, continue : «Quand je me suis retourné, je ne pouvais plus fuir. Le camion fonçait déjà sur moi. J'ai réussi à l'esquiver, mais en partie seulement.» 
 
Abou Sall ferme encore une fois les yeux, revoyant sans doute le film macabre. D'une voix étreinte par les trémolos, à peine audible, il souffle : «Avec Rama et Cheikh, je peux dire que nous étions les meilleurs amis au monde. Chaque jour, on allait prendre le repas chez l'un ou chez l'antre. Ils étaient mes compagnons de tous les jours.» Il observe encore un silence comme on observe le deuil: Avant de prier pour le repos de leur âme : «Que 1a terre leur soit légère ! » Amen. 

Des photos inédites du franc-maçon Blaise Diagne


Societe Mots Clés: PhotosBlaise diagne

L'un des plus célèbres franc-maçon sénégalais, Blaise Diagne, était connu et respecté en France



Les photos inédites du franc-maçon Blaise Diagne

Les photos inédites du franc-maçon Blaise Diagne

Les photos inédites du franc-maçon Blaise Diagne