Le 11 juin 2011, Coumba Gawlo et son groupe sur la scène du plus grand plateau africain jamais réuni en France. Très attendue par le public français, la diva sera en scène, aux cotés des grosses pointures de la musique africaine, et chantera devant près de 90.000 personnes.
Pour la première fois, le meilleur de la musique africaine investit le Stade de France.
Événement sans précédent, c’est le fruit d'une démarche volontaire du Stade de France qui souhaite affirmer la richesse artistique et culturelle du continent africain, si chère au cœur de nombreux français. Intitulé « La Nuit Africaine », ce concert-événement réunira 17 artistes africains parmi les plus emblématiques pour un concert fraternel et familial inédit. Ce sera l’Afrique dans toute sa diversité, toute sa solidarité et toute sa chaleur.
Il est certain que le show de Coumba Gawlo sera de haute facture, car les répétitions vont bon train dans son studio. En effet, en véritable professionnelle, elle a mis en branle la machine. Tout est fin prêt, répertoire, tenue des musiciens, et surtout le stylisme de l’artiste qui promet d’être époustouflant. Le staff, le groupe de musiciens, tous sont à pied d’œuvre, pour que la prestation de la diva soit le plus beau, le plus remarqué.
SINGLE : La nuit Africaine sera immortalisée et fera l’objet d’un CD et d’un Clip Vidéo. Titre : ''Nuit Africaine''.
Les organisateurs et les artistes ont souhaité que l’empreinte de la ''Nuit Africaine'' existe et perdure après le concert, car c’est un événement unique qui mérite de laisser une trace. Thème du single : La fête, la musique africaine, l'unité africaine au stade de France. Lors de la réalisation du single, chaque artiste parle de la fête, de la danse, de la musique dans son pays, en citant le nom de son pays ou de la capitale, une danse ou un style musical. Le chanteur Franco-Congolais Passi a mis à dispo son studio, et fait la réalisation Lorent Idir et François Djemel, sont les réalisateurs du clip. IMPORTANT : Le titre devrait être chanté par tous, pour fermer l’événement du Stade de France. Le CD ne sera jamais vendu, car l'utilisation en sera uniquement promotionnelle.
A propos de la Nuit Africaine
Produit par Stade France Live Events en collaboration avec l'ADC, EP et présenté par SDF Prod, ce concert-événement consacrera le Stade de France comme le lieu de rencontre de toutes les cultures, de tous les publics. Marie Audigier assure bénévolement la Directrice Artistique du concert. Claudia Tagbo, Phil Darwin et Zacharie Bababaswé sont les MC (Maîtres de cérémonie) retenus pour présenter les différents plateaux. Spectacle : Tous les rythmes et toutes les couleurs de l'Afrique francophone seront célébrés (musique, danse et percussions) - Concert : 5 heures de show et de fête avec 17 artistes, plus de 150 danseurs et des musiciens sur scène. Ce plateau artistique trans-générationnel réuni pour la toute première fois, verra la participation des couleurs de la création musicale africaines - Pays à l'honneur : Cameroun, Congo, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée, Ile Maurice, Mali, Sénégal - Artistes invités : Coumba Gawlo, Sékouba Bambino, Alpha Blondy, Patience Dabany, Manu Dibango, Fally Ipupa, Mory Kanté, Baaba Maal, Magic System, Jessy Matador, Meiway, Mokobé, Negro pou la vi, Passi, Petit Pays, Oumou Sangaré et Werrason.