RECHERCHE

mardi 1 novembre 2011

Lutte: Modou Lô rivalise avec Luc en montant une structure de production


Le staff de Modou Lo a déjà créé sa structure pour se lancer en plein dans l’organisation de combat de lutte et d’événementiel.
Le plus populaire de la lutte sénégalaise n’aura plus à nouer son « nguimb » et descendre dans l’arène que principalement par le biais de cette instance créer par les soins de ses proches, et lui-même. Ce qui veut dire que Luc Nicolaï risque de perdre gros, lui qui avait pourtant misé sur ce phénomène des Parcelles assainies, chouchou des sponsors, des promoteurs et des amateurs de lutte. On ne sait pas comment le jeune célèbre champion des Parcelles va se départir de ce contrat qui le lit au promoteur de Mbour et pèse un peu lourd sur ses épaules.

Toujours est-il que Modou Lo veut faire dans la coproduction avec ses partenaires en organisant même des combats pour d’autres. Ce qui lui permettra de gagner beaucoup plus et de ne pas faire d’année blanche, mais surtout de sortir de l’étranglement des promoteurs. Son staff ayant conscience que Modou Lo est véritablement un phénomène dont le combat avec n’importe quel lutteur dans l’arène drainera du monde et fera courir les sponsors. Une licence a même été achetée dans la discrétion par ces nouvelles carrures qui s’immiscent dans le monde très réduit de l’organisation de combats. Modou Lo réussira-t-il à faire comme Tyson qui avait également saisi une telle occasion avec Action 2000 de Alioune Mbaye Petit ? En tout cas, cette célébrité de la lutte sénégalaise est sur la bonne voie. Après avoir confié son image à une agence, le voilà qui cherche à gérer ses propres sorties. Pour dire vrai, la lutte est devenue un vrai business. Donc, le talent seul ne suffit plus pour reprendre un célèbre homme. Ce qu’à l’air d’avoir compris Modou Lo et son staff. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire