Attendu dans le monde entier, le Clasico entre le Real Madrid et Barcelone samedi soir est riche de promesses. Il pourrait surtout permettre aux Merengue de mettre une main sur le titre.
On veut bien suivre l’enthousiasme de Marca quand il présente ce 216e Clasico de l’Histoire comme le «jour du plus grand match du monde». La Coupe du monde des clubs, pour laquelle Barcelone, en tant que champion d’Europe, s’envolera à l’issue du match, a beau avoir débuté au Japon, ce succédané de l’ex-Coupe intercontinentale n’a rien de comparable avec l’affiche qui mettra aux prises le Real Madrid et le Barça samedi soir à Bernabeu (à suivre en direct sur Sport24 à 22h).
Un casting de rêve
Dans des proportions ahurissantes, ce 7e Clasico de l'année rassemble tout ce qui se fait de mieux au niveau de la planète football : les meilleurs joueurs (21 des 55 joueurs nominés pour l’équipe-type 2011 de la FIFA), les trois nominés au Ballon d’Or (Messi, Ronaldo, Xavi), les meilleurs entraîneurs (Mourinho, Guardiola nominés pour le titre d’entraîneur de l’année avec Ferguson), les deux meilleurs clubs en Ligue des Champions (18 points pour le Real, 16 pour Barcelone), deux des trois équipes qui marquent le plus en Europe (49 buts pour le Real, 47 pour Barcelone, seul Manchester City rivalise avec 48 buts) mais aussi les deux clubs les plus populaires sur les réseaux sociaux (plus de 25 et 22 millions de fans sur Facebook) et les plus riches du monde (440 millions d’euros de profit pour le Real en 2010, 400 pour Barcelone). Des chiffres à faire tourner la tête, en haut desquels il faut ajouter le nouveau duel entre les deux meilleurs joueurs du monde : Cristiano Ronaldo (49 buts en 2011 avec le Real) et Lionel Messi (53 buts en 2011 avec Barcelone).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire