RECHERCHE

dimanche 29 avril 2012

vidéo: Guédiawaye ne dort pas: le « Caxagun » de Balla Gaye 2

Societe Mots Clés: CaxagounNouvelle danseDakarSénégalGuédiawayeBalla Gaye 2

mardi 17 avril 2012

Béthio: j'ai sept femmes qui m'aiment et que j'aime

« J’ai épousé une femme majeure qui m’aime et que j’aime »


Les parents de la 7e femme de Cheikh Béthio Thioune, Adja Déthié Pène, une informaticienne de 28 ans, sont dans tous leurs états. Ils accusent le guide des thiantacounes d’avoir ensorcelé et kidnappé leur fille pour l’obliger à se marier avec lui. Ils ont fait une délégation pour rendre visite au guide religieux dans l’espoir qu’il libère leur fille. Mais la réponse de Cheikh Béthio Thioune, rapportée par le journal L’Observateur, est sans équivoque.
« Nous sommes venus récupérer notre fille que tu as épousée, sans l’accord de ses parents. Donne-nous notre fille et on va rentrer avec elle », aurait déclaré les parents de la fille à Cheikh Béthio Thioune qui les a reçus dans son salon. Le guide des thiantacounes de leur répondre : « Je connais la loi. J’ai épousé une fille majeure que j’aime et qui m’aime. Nous avons le droit de nous marier. Ce que vous dites, c'est-à-dire l’accord des parents, c’est juste un acte culturel. C’est la tradition, mais on peut s’en passer. Mais comme vous êtes venus me voir, je peux négocier avec vous et je verrai ce que je vais vous donner en compensation. L’Islam permet à toute femme qui à l’âge de 13 ans de se marier. Mais, je suis d’accord avec vous par rapport à la tradition, il faut quand même donner un cadeau de mariage et tout », aurait-il déclaré aux parents, selon le grand-frère de la jeune femme.

mercredi 11 avril 2012

Selbé Ndom l'éminente voyante confirme: '' Victoire de Balla Gaye 2 sur Yékini ''


Les férus de la lutte ne comprennent toujours pas l'agressivité dont fait actuelement montre Yékini. En effet, depuis quelques semaines, le "Roi" des arènes s'est montré très agressif dans sa communication. Beaucoup d'amateurs se demandent si ce ne sont pas les prédications de la voyante qui l'ont fait sortir de ses gongs. Selbé Ndom, même si elle soutient dans les colonnes de Sunu lamb qu'elle n'a parlé à aucun journaliste du résultat du combat entre Yékini de l'écurie Ndakarou et Balla Gaye 2 de l'école de lutte qui porte le même nom, peine à convaincre. En effet, elle a soutenu publiquement que le fils de Double Less sera couronné "Roi" des arènes lors de sa confrontation avec Yékini. Ce qui veut dire que Balla Gaye 2 va terrasser et déboulonner Yékini jusque là invincible après 15 ans de présence dans l'arène. Si cette prédication de Selbé Ndom s'avère exacte, elle sera envahie au futur par les lutteurs pour qu'elle interroge ses cauris. En tout état de cause, les divinations précédentes sur les "grands" combats se sont avérées exactes. De quoi mettre Yékini dans tous ses états. Lui qui a déclaré urbi et orbi qu'il ne connaissait que la victoire. 

vendredi 6 avril 2012

Yekini : ’’ Je n’ai pas boudé, j’ai respecté les termes du contrat’’


Sport Mots Clés: YekiniLutteBalla gaye 2Contrat
Le lutteur Yakhya Diop alias Yekini a réfuté vendredi toute idée de bouderie de sa part, mercredi à Thiès, lors du face à face avec son adversaire Balla Gaye 2 (Ecole de lutte Balla Gaye), arguant qu’il a tout simplement respecté les termes du contrat le liant au promoteur de lutte Luc Nicolaï, organisateur du combat.

‘’Je n’ai pas boudé, le jour du face-à-face. J’ai attendu plus qu’il ne fallait. Sur le contrat, il était indiqué que nous devions être au stade à 20 heures, ce que j’ai respecté. Et, j’ai même attendu plus d’une heure 15 [minutes] mon adversaire. Il n’est pas venu et je suis reparti‘’, a fait valoir le Roi des arènes lors d’une conférence de presse.

C’est ‘’la presse sénégalaise qui aurait interprété [son] acte’’ comme une bouderie, a-t-il dit, promettant d’être davantage agressif lors de ce combat que pendant les précédents.

’’En lutte, il n’y a pas de secret. C’est une affaire de méfiance et de vigilance. Je réagis par rapport à mon adversaire. Et pour ce combat, je serai plus agressif que d’habitude’’, a-t-il assuré.

mercredi 4 avril 2012

Sénégal -Liste des ministres


Les membres du premier gouvernement sous le règne de Macky Sall sont connus. La composition du gouvernement vient d'être rendu public par le secrétaire général du gouvernement, Seydou Gueye. Conformément à sa promesse lors de la campagne présidentielle, l'attelage gouvernemental est composé de 25 portefeuilles répartis selon les différentes sensibilités des souteneurs de Macky Sall lors des élections c'est à dire Coalition Bennoo Siggil Senegaal, Coalition Bennoo Ak Tanor, FSD/BJ, Fecce macci bolé, entre autres.

Me Alioune Badara Cissé Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’éxtérieur 


Mbaye Ndiaye Ministre de l’Intérieur 

Benoit Sambou Ministre de l’Agriculture 

Awa Marie Coll Seck, Ministre de la Santé et de l’Action sociale 

Augustin Tine Ministre des Forces Armées 

Aminata Touré Ministre de la Justice 

Amadou Kane Ministre de l’Economie et des Finances 

Youssou Ndour Ministre de la Culture et du Tourisme 

Mariame Sarr, Ministre de la Femme, de l’Enfance et de l’Entreprenariat féminin 

Ibrahima Sall Ministre de l’Education nationale 

Benoit Sambou Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural 

Cheikh Bamba Dièye Ministre de l’Aménagement du Territoire et des Collectivités locales 

Mata Sy Diallo Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat 

Aminata Mbengue Ndiaye Ministre de l’Elevage 

Pape Diop Ministre de la Pêche et des Affaires maritimes 

Mor Ngom Ministre des Infrastructures et des Transports 

Aly Ngouye Ndiaye Ministre de l’Energie et des Mines 

Aly Koto Ndiaye Ministre de la Jeunesse de la Formation Professionnelle et de l’Emploi 

El Hadji Malick Gakou Ministre des Sports 

Khoudia Mbaye Ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat 

Serigne Mbaye Thiam Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche- Porte-parole du gouvernement 

Aly Haidar, Ministre de l’Ecologie et de la Protection de la Nature 

Mansour Sy Ministre de la Fonction publique du Travail et des Relations avec les Institutions 

Omar Gueye Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement 

Abou Lo Ministre de la Communication des Télécommunication et des TIC 

Abdoulaye Daouda Diallo Ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des Finances chargé du Budget

vidéo: Sa Thies terrasse Tonnerre

Sport Mots Clés: Sa ThiesTonnerreCombatVictoireLutte
 

mardi 3 avril 2012

Abdoul Mbaye, nouveau Premier ministre du Sénégal

Abdoul Mbaye, fils du juge Kéba Mbaye et ancien Directeur de banque est le Premier ministre choisi par Macky Sall, selon des sources sûres. Il a donc la charge de former le premier gouvernement sous l'ère Macky Sall. C'est donc un technocrate qui a les commandes du gouvernement.

Balla Gaye 2 : ''je vais attaquer Yékini, Douma ko may daara.''

Est-ce que vous allez attaquer Yékini comme vous le dites ? 
Vous n’avez pas entendu ce que je vous ai dit. Je ne vais pas attendre. Je ne vais jamais attendre mon adversaire. Je viendrai dans l’enceinte faire ce que je dois faire et rentrer. Et tu dis quoi. (il s’énerve et s’emporte). Comment pourrai-je me retenir face à Yékini . 

Et si votre staff vous suggère de changer de stratégie, est-ce que vous allez suivre les consignes ? 
Chacun a un don. Mon staff connait mes capacités. Que ce soit mon père ou mon homonyme, ils savent de quoi je suis capable. Si je leur dis que je vais faire quelque chose, s’il plait au Bon Dieu, je vais l’exécuter. Ils le connaissent très bien et ils ont confiance en moi. 

Donc vous allez chercher Yékini ? 
J’irai le chercher où qu’il se trouve dans l’enceinte 

Une chose, tous les lutteurs qui ont attaqué Yékini ont perdu. Je peux vous citer Baboye, Gris, Tyson. Est-ce que ce ne sera pas un danger pour vous de vouloir attaquer Yékini ? 
Iba Kane. Balla Gaye 2 n’est ni Baboye ni Gris encore moins Tyson. Tous ces lutteurs, je les ai battus en moins de quelques secondes (NDLR : sauf Gris, il n’a pas encore affronté le tigre de Fass). Tapha Guèye disait « j’attaque, je cogne et je gagne ». Je suis maintenant à ce stade de la compétition. 

Donc vous n’allez pas changer de stratégie ? 
Je suis de nature comme ça. Je suis un lutteur offensif et personne ne pourra changer ma façon de lutter. Je ne suis pas Gris, ni Tyson et Baboye. Je suis plus jeune qu’eux et je lutte mille fois mieux qu’eux. C’est le Bon Dieu qui l’a fait. Personne n’y peut rien. Les gens attaquent Yékini sans savoir comment s’y prendre. Lorsque je vais attaquer Yékini, je sais d’avance ce que je vais lui faire. Je ne me fais pas de souci quant à battre Yékini ou pas. Il ne connait rien. Je le jure qu’il ne sais pas lutter et je vais le prouver à la face du monde.

dimanche 1 avril 2012